Autour du PSG
Pour Sévérac, Tuchel « a voulu envoyer un signal fort »
Le journaliste du journal Le Parisien, Dominique Sévérac, est revenu sur les choix forts de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, de ne pas titulariser Kylian Mbappé et Adrien Rabiot lors du classico, afin de les sanctionner.
“Il a voulu envoyer un signal fort. On ne peut s’empêcher de penser que dans la semaine où Paris a fait match nul contre Naples avec des joueurs qui ont refusé de faire des efforts, ou en tout cas qui n’en ont pas fait assez, il a sans doute voulu envoyer un message beaucoup plus large. Une sorte de reprise en main. Il va falloir faire sur et en dehors du terrain les efforts qu’il demande. Le PSG n’est pas une équipe, Tuchel essaie d’en construire une !”
On ne peut qu’applaudir les choix de l’entraîneur allemand. Que ce soit Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo ou Jésus, personne ne doit avoir de passe droit si le PSG veut réellement construire une vraie institution. L’affaire Serge Aurier avait fait d’énormes vagues il y à quelques saisons, et le choix de l’entraîneur de l’époque, Laurent Blanc, de le titulariser lors d’un match de Ligue des Champions avait fait encore plus de bruit. Il fallait un entraîneur avec de la poigne, et c’est ce qu’il semble y avoir aujourd’hui.
Actuellement Mbappé est le meilleur joueur de l’équipe et certainement le plus performant en Europe. Cela ne lui permet cependant pas de ne pas respecter certaines règles, et son entraîneur lui a fait comprendre ce dimanche.