Autour du PSG
Pour remplacer Kimpembe, le PSG va opter pour Danilo et non un changement de système
Absent pendant plusieurs semaines, Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans, va devoir être suppléé. Pour Christophe Galtier, coach parisien, plusieurs options sont envisageables (même si elles ne sont pas légion). Parmi elles, Danilo Perreira, milieu de terrain âgé 31 ans qui a déjà joué en défense cette saison. C’est l’idée numéro 1 selon Le Parisien, bien plus qu’un éventuel changement de système.
PSG : même sans Kimpembe, Paris ne bouleversera pas son système de jeu
➡️ https://t.co/vtYCgI95R5 pic.twitter.com/AO4wN7F1ye— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) September 12, 2022
En effet, blessé à l’ischio-jambier face à Brest (1-0) ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 1, Presnel Kimpembe, sera absent plusieurs semaines et manquera donc le déplacement pour affronter le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions ce mercredi ainsi la rencontre face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Ainsi que probablement au moins quelques matchs après la trêve internationale
Déjà utilisé face à Toulouse (3-0), en tant que défenseur axial gauche, Danilo Pereira semble très le premier choix pour suppléer l’international tricolore. Son entraîneur avait été satisfait de sa performance et n’avait pas hésité à faire son éloge en conférence de presse. Sa polyvalence lui permet d’évoluer au milieu de terrain mais aussi sur plusieurs axes de la défense centrale, ce qui en fait d’ailleurs le quatrième défenseur dans la hiérarchie imposée par Christophe Galtier.
Arrivé durant le dernier mercato estival, Nordi Mukiele, défenseur âgé de 24 ans reste aussi une option, mais ce dernier est davantage utilisé en tant que latéral droit. Cette solution semble donc être un dernier secours contrairement à Danilo Pereira qui s’affiche lui comme une réelle doublure à ce poste. Face au Maccabi Haïfa ainsi que l’Olympique Lyonnais, ce sera donc l’occasion de voir son réel apport à ce poste. En cas d’échec, les dirigeants parisiens pourraient être aussi pointé du doigt pour ne pas avoir mis la priorité sur le recrutement d’un défenseur d’expérience afin d’assurer la rotation tout en gardant une défense solide et de niveau européen.
Notons tout de même que le jeune talent El Chadaille Bitshiabu (17 ans) devrait aussi avoir sa chance, ce qui pourrait être une excellente chose.