
Autour du PSG
Pour Matuidi, le PSG ressent une « bonne fatigue » et est prêt
Dans ces derniers mois décevant, les joueurs du Paris Saint-Germain ne semblaient pas fournir assez d’efforts. Peut-être gênés par une fatigue accumulée lors de la Coupe du Monde, la plupart sont apparus hors de forme. Une situation qui aurait changée pendant cet hiver d’après Blaise Matuidi.
Le milieu du PSG a fait cette déclaration dans Le Parisien « On est fatigués, mais c’est de la bonne fatigue. C’était la finalité de ce stage, avec en plus la victoire importante contre l’Inter, car la vérité reste le terrain. On a vraiment effectué du bon boulot. Les deux séances de lundi ont été très dures, on a tiré la langue. On avait besoin de cela pour repartir sur la deuxième partie de saison. Maintenant, il faut continuer sur ces bases.«
Visiblement, les parisiens se sont ressourcés dans le travail et reviennent avec un autre état d’esprit et physique. C’est presque la première fois de la saison que le fatigue est évoquée sans que cela ne soit une excuse à une prestation décevante. Peut-être qu’enfin les joueurs seront justes un peu fatigués après une belle victoire obtenue en fournissant des efforts.
Espérons que Laurent Blanc ait bien trouvé les mots justes, la bonne formule, pour relancer son groupe. Car, comme on l’a dit à maintes reprises, les qualités techniques sont bien là. Un renouveau à confirmer dès lundi en Coupe de France, match qui se jouera, notamment à cause du terrain, certainement plus dans l’envie et le sérieux que juste dans la justesse technique.
