Autour du PSG
Pour le président du Havre le PSG «se fout du Championnat de France.»
Ce samedi, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Clermont Foot (1-1, résumé vidéo ici). À quatre jour du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, Luis Enrique, coach parisien a pris la décision de mettre plusieurs cadres sur le banc, dont Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans. Un choix qui a grandement déplu à Jean-Michel Roussier, président du Havre (14e, sept points devant Clermont), en témoigne ses propos auprès de L’Equipe.
Roussier «Je me suis fendu d’un texto à la Ligue 1 pour leur exprimer ce que je ressens»
«C’est l’expression d’un immense mépris pour le Championnat de France. Je me suis fendu d’un texto à la Ligue 1 pour leur exprimer ce que je ressens de voir le PSG se foutre du Championnat de France. Apparemment tout ça est validé par beaucoup de monde. C’est se foutre de la gueule du monde.»
Dans une saison, chaque équipe a ses propres objectifs. Certains clubs visent le maintien quand d’autres cherchent à réaliser le meilleur parcours européen possible. Dire que le PSG se moque du championnat de France alors qu’il est le seul, avec l’Olympique de Marseille, a pouvoir le sauver au classement UEFA prouve l’égoïsme du président du Havre.
Le HAC ne représente pas la Ligue 1. De son côté le président Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais réalisé de communiqué pour exprimer son mécontentement de voir les joueurs du HAC se donner à 200% contre le PSG pour ensuite aller perdre contre un concurrent direct au maintient. La LFP elle-même a emménagé le calendrier du club de la capitale pour que l’équipe puisse être à 100% lors de son match retour le 16 avril prochains face au FC Barcelone. Cela prouve un peu plus l’importance de cette double confrontation et le ridicule des propos tenus par le président du Havre.