Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Pour le Ballon d’Or, Figo a choisi entre Haaland et Messi

Présent à la cérémonie des Laureus World Sports Awards en tant qu’ambassadeur, Luis Figo, a déjà pu donner son point de vue sur le prochain Ballon d’Or. L’ancien international Portugais, qui a soulevé ce trophée individuel en 2000, confiait qu’il ne votera pas en la faveur de Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans, malgré son titre de champion du monde remporté avec l’Argentine en décembre dernier.

« Je ne choisirais pas Messi, car il n’est plus engagé en Ligue des champions et je pense que cette compétition a beaucoup d’impact pour les gens qui votent pour le Ballon d’or.

C’est vraiment difficile de choisir, ça dépendra de la suite de la saison. Il faut notamment attendre la finale de la Ligue des champions, qui peut faire beaucoup de différence. Mais je choisirais peut-être davantage Haaland. Il est toujours dans la compétition, et fait une saison fantastique.»

Malheureusement depuis plusieurs saisons maintenant ce trophée du Ballon d’Or n’a plus de vraies valeurs. À plusieurs reprises des joueurs ayant gagné, soit la Ligue des Champions soit des trophées majeurs avec leur nation, voire les deux, sont passés à côté de cette récompense au profit d’un joueur qui avait inscrit 50 buts en championnat.

Le Ballon d’Or qui vise à récompenser un seul joueur dans un sport collectif, n’est finalement dirigé que vers les attaquants, ce qui enlève de sa valeur. Néanmoins si la saison de Messi au PSG n’avait pas été aussi catastrophique il en serait logiquement le favori. Mais au vu des dernières semaines, les cartes sont totalement redistribuées et plusieurs joueurs peuvent donc en profiter en allant notamment chercher un succès en LDC.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG