Restez connectés avec nous

Adversaires

La police corse aux aguets pour la venue du PSG

Dimanche soir, la rencontre opposant Ajaccio à Paris au Stade François Coty (21h) se jouera à guichets fermés. Un dispositif de sécurité renforcée sera mis en place par la police corse à cette occasion.

Pour Christian Ghirlanda, rien ne doit être laissé au hasard. « Il s’agit-là d’une rencontre particulière, car l’ACA reçoit le PSG qui est une grande équipe ayant, de surcroît, recruté des joueurs de talent ce qui ne va pas manquer d’attirer du monde. En outre, la capacité des tribunes est désormais de 11 000 places. Et l’inauguration de cette nouvelle donne en termes de quota se fera avec ce match qui, d’ailleurs, se jouera à guichets fermés. Les 480 places dédiées aux supporters visiteurs ont d’ores et déjà été achetées via le club du PSG. Même si l’an dernier, nous n’avions pas eu d’incident majeur, il est toujours préférable d’encadrer en amont. D’autant que nous aurons également à prendre en compte le phénomène touristique puisque nous sommes en haute saison », a indiqué le directeur départemental adjoint de la sécurité publique de Corse-du-Sud, dans un entretien accordé à Corse Matin.

Dès 7h du matin, dimanche, la police tentera de gérer les flux au mieux et d’assurer un maximum de sécurité. Néanmoins, certains imprévus sont toujours susceptibles de bouleverser une organisation bien rodée. « L’arrivée des visiteurs que nous appelons autonomes, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas acheté de billet avec le club et viennent seuls. Ce sont eux que nous aurons le plus de mal à identifier. Et le fait que les vacanciers voulant assister au match n’ont pas l’habitude de la configuration particulière du stade. D’où le préflitre que nous instaurerons à Aspretto et au rond-point de Corse-Composites route du Vazzio », poursuit  Christian Ghirlanda. Au mois d’août, les soirées sont chaudes à Ajaccio. Avec la canicule et l’accueil du PSG, celle de dimanche le sera particulièrement. Les forces de l’ordre seront donc triplées par rapport au dispositif habituel.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires