Autour du PSG
Pour Fernandez, Pochettino doit réaliser un turn-over avec ses défenseurs
Enfin épargné par les blessures, Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans, n’a toujours pas été utilisé par son entraîneur, Mauricio Pochettino, dans ce début d’année 2022. Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et dirigeant du PSG, s’est exprimé auprès du journal Le Parisien, à propos de la gestion des défenseurs.
«La solution c’est le turn-over. J’ai toujours été partisan de ce fonctionnement. Bien effectué, ça donne à tout le monde la possibilité d’être titulaire. Je souhaite du fond du cœur voir Ramos revenir sur le terrain. Les défenseurs doivent comprendre qu’ils ont un intérêt commun.
Fernandez «je n’ai aucun doute sur son envie de prouver que le club ne s’est pas trompé.»
Je sais qu’ils vont l’accepter. Ramos souffre, mais c’est un compétiteur. Et quand je vois son sourire, je n’ai aucun doute sur son envie de prouver que le club ne s’est pas trompé.»
Le turn-over, permet de donner du temps de jeu à tous les joueurs. À l’approche notamment des gros matchs, cela est très important puisqu’il faut impérativement que tous les joueurs soient à 100%. Pour le moment, il y a de nombreuses interrogations sur la gestion de l’effectif de la part de Mauricio Pochettino.
Non seulement l’équipe alignée n’est pas des plus performantes, mais certains joueurs qui pourraient apporter réellement quelque chose à l’équipe ne sont en plus pas utilisés. Peut-être que sa façon de manager va s’avérer payante et qu’il a un objectif clair en tête. Mais avec un joueur comme Ramos dans son effectif, il est dommage de ne pas l’utiliser d’autant plus que la défense à trois pourrait apporter de nombreuses solutions au PSG. On l’a encore vu sur 20 minutes contre Brest hier soir, reste à voir si on verra davantage ce système.