Autour du PSG
Portugal/Serbie – Danilo et Nuno Mendes ont souffert lors de la défaite
Ce dimanche, l’équipe nationale du Portugal affrontait la Serbie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté portugais : Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans) et Danilo Pereira (milieu de 30 ans). Les deux étaient titulaires lors de la défaite portugaise, synonyme de barrage pour eux et de qualification directe pour le Mondial pour les Serbes.
L’équipe du Portugal :
Jota – Ronaldo – Silva
Moutinho – Danilo – Sanches
Mendes – Dias – Fonte – Cancelo
Patricio.
Dans ce match collectivement décevant de la part du Portugal, avec des chiffres qui illustrent la domination serbe, 9 tirs à 11 (3 cadrés à 3), 57% et 10 corners à 3, les Parisiens n’ont pas réussi à éviter à leur sélection de subir une défaite pénible.
Danilo Pereira a eu du mal à se montrer dans le jeu, mais ses coéquipiers ne l’ont pas beaucoup aidé dans un match globalement raté. Il a fini en défense, dans une stratégie défensive à 5 défenseurs, sans être plus convaincant. Quant à Nuno Mendes, il n’a pas su bien tenir son couloir et semblait presque perdu par moments avec les consignes très défensives du sélectionneur. Il faudra que tous fassent mieux lors des barrages (tirage le 25 novembre, matchs en mars).
Le résumé du match :
https://www.youtube.com/watch?v=6qmzItT6Oks