Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Portugal/France – Une histoire de penaltys, Mbappé et Kimpembe discrets, Danilo KO

Ce mercredi soir à 21h, la France affrontait le Portugal, dans le cadre de la 3e journée de l’Euro 2020 (groupe F). Une rencontre qui concernait 3 joueurs du Paris Saint-Germain. 2 côté français : Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Et 1 côté portugais : Danilo Pereira (milieu de 29 ans). Ils étaient titulaires lors du match nul 2-2 qui assure tout de même la première place à la France. Les joueurs Parisiens n’ont pas livré un grand match et Danilo n’a pas fini le match après l’énorme choc contre Hugo Lloris.

Mbappé dynamique, Kimpembe moyen, Danilo Solide

Ce match était attendu comme une finale et le moins que l’on puisse dire, c’est que la première mi-temps a été compliquée pour les bleus. Les Français ont manqué d’imagination, mais surtout d’agressivité. Souvent trop loin des adversaires, ils ont été soumis à une domination des Portugais, ce qui n’a pas aidé, dans un premier temps, Mbappé à briller. De manière générale, l’attaquant du PSG a été bien muselé. La France a mieux joué en seconde mi-temps, plus haut et avec plus d’envie.

Kimpembe a été solide dans cette configuration, mais est toujours un peu inquiétant sur ses relances. Il a rendu une ou deux fois le ballon à l’adversaire et à parfois faire preuve d’un peu trop d’agressivité. Mbappé a été l’élément offensif le plus remuant en première mi-temps. On le sent, il a envie de bien faire. Il est le seul à prendre la profondeur, à provoquer l’adversaire. 

Mais il s’est encore trompé sur sa plus grosse occasion du premier acte. Il n’a pas assez pris le temps d’ajuster le gardien et pourra nourrir des regrets. Il est tout de même à l’origine du premier penalty pour la France après avoir été bousculé par son adversaire direct. En seconde mi-temps, il a été plus discret, même si l’on sent qu’avec lui tout peut arriver. Le jeu de l’équipe de France ne lui permet pas de briller comme il sait le faire.

Danilo a lui été fidèle à lui-même. Précieux au milieu à son poste de sentinelle, solide. Son choc, sur une sortie mal maîtrisée d’Hugo Lloris aurait pu être plus grave tant l’impact a été violent, mais finalement, il est vite revenu aux affaires avant de céder sa place à la mi-temps. Est-ce de la précaution ? 

Autres articles présents dans Autour du PSG