Adversaires
Pontivy/PSG – Blanchard « Les joueurs peuvent être fiers d’eux. »
Ce dimanche, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait le GSI Pontivy (National 3) au Stade du Moustoir. Yannick Blanchard, manager général pontyvien, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (0-4).
« La composition du PSG ?
On s’attendait un peu à tout. Il n’y a pas eu de groupe de donné, les Sud-américains ne devaient pas être là à la base… mais on est content. Ils nous ont respecté. On voulait affronter la meilleure équipe possible.
« On a eu l’envie de jouer. »
4-0 c’est lourd, c’est sévère. On a eu l’envie de jouer. On ne voulait pas rester dans notre surface. Après, c’est dur de ne pas subir contre Paris. On a eu des relais, de la maîtrise des fois. Le but contre notre camp est un tournant. Après il y a le face à face…J’ai une équipe jeune.
Mon discours à la pause ?
L’objectif était d’arriver 0-0 à la pause, de durer, puis de prendre des risques. Les choix n’ont pas été payants. Physiquement, on a eu du mal à la fin. Les joueurs peuvent être fiers d’eux. Il y en a qui méritent de jouer plus haut. On a manqué de lucidité sur certaines occasions. Cela a été un plaisir de préparer ce match et je tiens à remercier tout le club. », a affirmé Blanchard.
L’équipe de Pontivy peut être fière de son match ce soir. Ils ont été loin d’être ridicules. Même si le score final est un peu lourd, ils ont longtemps été menés que d’un but d’écart. Cette défaite n’a rien de honteuse. Il était difficile de tenir face à un PSG plutôt sérieux. Forcément, il y a de la déception après une élimination en coupe. Pontivy peut tout de même retenir le positif et apprendre de cette expérience. Blanchard peut féliciter ses joueurs, qui n’étaient pas si loin de remplir le premier objectif. Sans ce but contre-son-camp un peu malchanceux, la soirée aurait être pu être un peu plus stressante pour les Parisiens.
Davy Dav
7 janvier 2019 at 04:16
Ils ont surtout fait le plein de budgets pour les cinq années à venir ouais! ahahah…
NicolasB
7 janvier 2019 at 09:21
c’est important aussi ^^