Restez connectés avec nous
Pontivy/PSG - Blanchard "La montée d’adrénaline, c’est encore trop tôt...Mais le groupe a hâte"

Adversaires

Pontivy/PSG – Blanchard « La montée d’adrénaline, c’est encore trop tôt…Mais le groupe a hâte »

Le dimanche 6 janvier, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain et le GSI Pontivy (N3) vont s’affronter au Stade du Moustoir (celui de Lorient normalement) à 21h. Une rencontre évoquée dans Ouest France par Yannick Blanchard, directeur général du club de 5e division.

« Le groupe est à l’écoute, dans le travail, déterminé avec beaucoup d’envie et c’est logique. La montée d’adrénaline, c’est encore trop tôt. Mais on sent une montée dans la préparation, dans le domaine physique notamment Le groupe a hâte d’y être. À partir de mercredi soir, à la reprise, il y aura une montée en pression et dans la gestion de l’événement qui sera importante à prendre en compte. »

Un match de Coupe de France est toujours important, mais ce sera une soirée encore plus particulière pour le GSI Pontivy. Chaque supporter et joueur ne peuvent qu’avoir l’esprit occupé par cette rencontre. C’est une chance rare de pouvoir affronter un tel club. Le tout sera d’être prêt à souffrir et de savoir contrôler les émotions pour faire bonne figure. Et réussir l’exploit d’éliminer le PSG ? C’est possible d’en rêver, mais ce sera extrêmement compliqué si les Parisiens font un match sérieux. On compte sur l’équipe de Thomas Tuchel pour faire le nécessaire et ne pas tomber dans le piège du « match facile ».

Autres articles présents dans Adversaires