Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Danilo Pereira !
©Iconsport

Autour du PSG

Pontes encense Danilo Pereira et « son professionnalisme, son attitude, sa mentalité »

Leonel Pontes, ancien entraîneur de Danilo Pereira, au Maritimo Funchal en 2014-2015, s’est exprimé, pour L’Équipe sur son ancien joueur, qui a aujourd’hui 30 ans. Pontes a évoqué le charisme du milieu portugais qui a toujours eu un gros rendement sur le terrain. Il le félicite pour sa progression tout au long de sa carrière. 

Pontes « Il y avait son gros rendement dans le jeu, mais c’est aussi un joueur qui a du charisme »

« Il était très jeune mais il était mon capitaine parce qu’il avait cette attitude compétitive et responsable. Il y avait son gros rendement dans le jeu, mais c’est aussi un joueur qui a du charisme. Son professionnalisme, son attitude, sa mentalité : il est très fort mentalement, et c’est un joueur fait pour une grande équipe. Le brassard l’a aidé à grandir. Il est très professionnel, très sérieux, la preuve : il a progressé tout au long de sa carrière. »

Sur les points évoqués, Danilo Pereira est irréprochable et le PSG peut se féliciter de l’avoir eu dans ses rangs cette saison. Il a tenu la barque, recadré et donné de la voix. Il est apprécié parce qu‘il sait se faire écouter. C’est un grand professionnel très expérimenté. Il fait du bien, comme toujours rappelle Pontes. Le seul problème, c’est qu’il n’a pas souvent eu l’habitude de jouer dans une équipe qui domine. Si dans le leadership, il est prépondérant sur les qualités techniques et le profil, il a été en difficulté. Il joue peu vers l’avant et préfère être en retrait qu’apporter le surnombre. 

Pourtant, le milieu de terrain au PSG cette saison a cruellement manqué de qualités techniques pour garder le ballon. Mais au moins, Danilo ne s’est jamais caché et n’a jamais tenté d’être le joueur qu’il n’est pas. C’est au PSG de trancher s’il colle aux besoins de l’équipe. Avec l’apathie générale aperçue tout au long de la saison chez les Parisiens, Danilo a su être là pour contenir les vagues très fréquentes. Dans les circuits de passes, par contre, Danilo n’a pas apporté une plus-value à l’effectif. Il faut dire que son entente avec les joueurs plus techniques n’a pas été des meilleurs. Il faut trouver l’équilibre et Danilo ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG