Restez connectés avec nous
Pochettino sera jugé «sur les performances en Ligue des champions», selon Poyet
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino sera jugé «sur les performances en Ligue des champions», selon Poyet

Durant la dernière trêve hivernale, le Paris Saint-Germain a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel (2018-2020). Pour lui succéder, les dirigeants parisiens ont fait appel à Mauricio Pochettino, passé par PSG en tant que joueur (2001-2003), qui s’est imposé comme un entraîneur de renom depuis son passage à Tottenham (2014-2019). Pour énormément de spécialistes la venue de Pochettino est un excellent choix, c’est le cas aussi pour Gustavo Poyet, ancien coach des Girondins de Bordeaux (janvier – août 2018), comme le rapporte L’Equipe.

« Pochettino a fait de l’excellent travail à Southampton et à Tottenham. Il était à deux doigts de décrocher un trophée. Mais il n’en a jamais gagné un avec ces équipes. Aujourd’hui, il a une grosse opportunité de remporter des titres avec le Paris Saint-Germain. Je pense qu’il sera plus jugé, comme Tuchel, sur les performances en Ligue des champions. Mais gagner le Championnat et des coupes domestiques, c’est déjà très bien pour un entraîneur, pour se sentir en confiance.

Poyet «C’est une opportunité qu’il ne pouvait pas laisser passer»

Nous devons attendre pour voir ce qu’il se passera. Mais je suis sûr qu’il apportera beaucoup au PSG. Il connaît le club, il y a évolué en tant que joueur. Et il parle sûrement très bien la langue, même si je ne l’ai pas encore entendu parler français. J’ai hâte de l’entendre parler français. C’est une opportunité qu’il ne pouvait pas laisser passer. Il était temps pour lui de retrouver un poste, et celui-là est plus que décent.

Le 13 janvier dernier, Pochettino a remporté son premier trophée puisque son équipe s’est imposé 2-1 face à l’Olympique de Marseille lors du Trophée des Champions. Une première échéance importante qui a été réussie par le tacticien argentin et qui lui permet de travailler plus sereinement aujourd’hui. Mais il est évident que le moment le plus attendu reste le retour de la Ligue des Champions. C’est essentiellement dans cette compétition que cette équipe est jugée et qu’il faudra lui faire passer un cap. Ce 8e de finale face au FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochains (retrouvez le calendrier complet ici), est forcément un moment clé de la saison. Le tacticien argentin sait qu’il n’a pas droit à l’erreur avec ce rendez-vous, mais une qualification lui permettait aussi de s’imposer réellement comme l’homme qu’il faut au projet parisien.

Si sur le papier ce dernier représente déjà l’homme idéal de part son passé au sein du club, tout passe par les performances et ce que va réaliser son équipe. Il y a des moments clé à ne pas rater et ce 8e de finale, cette revanche attendue par supporters parisiens depuis 2017 en est un. Le tacticien argentin représente l’entraîneur idéal et au vu de la montée en puissance de cette équipe depuis son arrivée cela laisse présager de bonnes choses. Mais il va falloir confirmer cela par des résultats, notamment européens. Même si les coupes nationales ainsi que le championnat sont importants, la Ligue des Champions reste un point essentiel dans la saison.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG