Autour du PSG
Pochettino «correspond parfaitement» à Manchester United, assure Neville
Actuel coach du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a été évoqué dans le viseur de Manchester United dans des rumeurs incessantes il y a quelques semaines avant la signature de Ralf Rangnick (à la place d’Ole Gunnar Solskjaer). Mais ce n’est pour le moment qu’une place prise jusqu’à la fin de saison. Alors l’idée de la venue du coach argentin existe toujours. Gary Neville, ancien défenseur légendaire du club mancunien (1997-2011), désormais consultant, a affiché son envie au micro de Sky Sport de voir Pochettino à la tête des Red Devils.
Neville «Je l’ai toujours aimé et j’adore la façon dont il fonctionne»
«J’aimerais que Mauricio Pochettino soit le prochain coach de MU car il a l’expérience de la Premier League, il joue le bon football, c’est le moment pour lui de monter en puissance, il gère maintenant de grandes stars et personnalités, ce qui l’aidera. Je l’ai toujours aimé et j’adore la façon dont il fonctionne. Il correspond parfaitement au club, il travaille bien avec les jeunes. Il sait tirer le meilleur des joueurs. C’est un bon entraîneur et il travaille les groupes de la bonne manière. Pour moi, ce serait lui, mais il a un contrat avec le PSG et s’il réussit là-bas, ils ne le laisseront pas partir.»
Alors qu’il est contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, il est peu probable que Pochettino quitte le club dès cet hiver. A moins d’un choix fort de la part du club parisien. Même si la façon dont joue l’équipe n’est pas convaincante, elle a tout de même atteint ses objectifs du début de saison et une perturbation ne serait pas forcément idéale. À moins que les dirigeants de Manchester United formulent une offre suffisamment convaincante et que Pochettino veuille à tout prix rejoindre le club anglais, il est peu probable qu’il y ait du mouvement cet hiver. Mais l’idée peut toujours exister pour l’été prochain, si le bilan de la saison n’est pas satisfaisant.
Les prochaines semaines seront décisives pour l’entraîneur parisien qui va devoir faire ses preuves. S’il n’y a pas une montée en puissance et des objectifs remplis, il est peu probable que l’aventure se poursuive. À ce moment-là, sa venue à Manchester United serait donc possible et ce dernier pourrait s’inscrire dans un nouveau projet. C’est intéressant pour lui de voir qu’il plaît encore en Premier League, mais on attend de Pochettino qu’il se concentre sur son parcours au PSG.