Restez connectés avec nous
Penot s'exprime sur la place de Pochettino au PSG "Quelle est sa capacité à bouger les stars ?"
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino a le ratio de défaites le plus élevé pour un entraîneur du PSG de l’ère QSI

Dimanche, le Paris Saint-Germain a démarré la saison 2021-2022 avec une défaite lors du Trophée des Champions 2021 face à Lille (1-0, retrouvez le résumé ici). Un revers qui attire déjà des critiques même si le groupe était très loin d’être au complet. Et RMC Sport a publié des statistiques qui vont clairement à l’encontre du coach argentin.

Bien sûr, ces chiffres sont particulièrement négatifs alors que Pochettino a été recruté pour amener un nouveau souffle et une progression au PSG. Pour le moment, la mission est loin d’être réussie. On attendu toujours de voir une vraie progression dans le jeu de l’équipe, dans sa capacité à dominer et enchaîner les victoires.

Cependant, il resterait injuste de porter un jugement définitif sur la capacité du coach argentin à mener l’équipe parisienne vers les succès. N’oublions pas qu’il a eu un début d’aventure particulièrement difficile. Il est arrivé dans un groupe qui était un peu perdu, qui avait de nombreux blessés et des cas positifs au coronavirus. Cela alors qu’il a dû affronter un calendrier particulièrement chargé. N’oublions pas aussi qu’il y a dans ces défaites un quart de finale retour perdu contre le Bayern Munich qui permet de se qualifier en demi-finale, et donc les revers ensuite contre Manchester City. Ce ne sont pas les pires possibles.

Il y a tout de même des défaites plus gênantes en Ligue 1, sauf que c’était un groupe toujours marqué par les absences et avec des joueurs en méforme. Laissons l’entraîneur travailler cette saison. S’il n’y a pas d’amélioration au fil des mois, une inquiétude sera possible. Sur le Trophée des Champions, n’oublions pas qu’il y avait 12 absents sans compter le gardien Gianluigi Donnarumma (Bernat, Mbappé, Dagba, Rafinha, Ramos, Gueye, Verratti, Sarabia, Di Maria, Paredes, Marquinhos et Neymar). Le LOSC avait presque son équipe-type pour le moment (3 absents).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG