Autour du PSG
Plusieurs joueurs du PSG incertains pour Rennes et Arsenal
Depuis le début de saison, au Paris Saint-Germain (mais pas seulement) les blessures s’accumulent. La trêve internationale de septembre a fait des dégâts, la semaine suivante également. Les Parisiens ont eu quelques jours, mais le point sur l’infirmerie effectué ce jeudi par L’Equipe n’est pas réjouissant. Outre Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos qui sont déjà forfaits pour la réception de Rennes demain et le match contre Arsenal mardi, s’ajoutent 4 incertitudes sur ce second match : Gianluigi Donnarumma, Marco Asensio, Désiré Doué et Vitinha.
Rien de longue durée, mais des absences pas terminées.
« Lors du dernier bulletin médical, le club parisien annonçait que Gianluigi Donnarumma resterait en ‘soins cette semaine’. L’Italien, touché musculairement, n’est pas réapparu depuis. Au-delà de son absence face à Rennes, se pose aujourd’hui la question de sa titularisation dans le premier choc de Ligue des Champions à Arsenal.
Marco Asensio, touché à une cuisse face à Gérone, n’a pas pris part à la séance hier. Là encore, sa présence en Angleterre est peu probable.
Désiré Doué, touché à une cheville, ne jouera pas demain. Difficile d’imaginer l’international Espoirs disponible en C1. Vitinha, qui avait dû gérer une blessure à un pied en sélection, n’était pas à l’entraînement hier. Il n’y a pas de grosse inquiétude, il effectue un travail individualisé, mais le cas du Portugais interroge forcément. »
Il ne faudrait pas déjà s’inquiéter ou dramatiser, ce qui est plutôt une tendance dans L’Equipe. Mais avec des absences à l’entraînement hier, il y a forcément des doutes pour cette rencontre face à Arsenal qui arrive vite.
Les forfaits sont quasiment acquis contre Rennes, puisque l’on n’imagine pas que le moindre risque serait pris par le staff. Pour le choc en Angleterre, il reste de l’espoir. Même s’il faut déjà réfléchir à d’autres solutions, surtout que les joueurs pourraient ne pas être à 100% dans un déplacement qui demandera d’être en pleine forme.
On devrait surtout en savoir plus aujourd’hui autour de 11h, avec le point médical publié par le PSG (et partagé sur notre site).