Restez connectés avec nous
Platini conseille à Mbappé à "n'importe quel club" tout en sachant qu'il est difficile accessible

Autour du PSG

Platini conseille Mbappé à « n’importe quel club » tout en sachant qu’il est difficile accessible

Michel Platini, ancien grand joueur et dirigeant de l’UEFA, s’est confié auprès de Tuttosport. L’occasion de désigner les joueurs qui seront selon lui les prochaines grandes stars du football alors que Lionel Messi (attaquant de 32 ans du FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (attaquant de 34 ans du Real Madrid) s’approchent petit à petit de la fin. Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 27 et 20 ans du Paris Saint-Germain sont alors évoqués, ainsi qu’Eden Hazard (ailier de 28 ans du Real Madrid). Il est aussi question d’un éventuel transfert du second.

« J’aime beaucoup Neymar, c’est un très bon joueur. Et il y a un jeune garçon qui n’est pas trop mal avec lui au PSG… Kylian Mbappé peut être l’étoile des dix prochaines années. Comme Eden Hazard d’ailleurs.

Platini « cela ne fera qu’empirer, puisque sa valeur va augmenter au fil des années. »

La Juventus doit recruter Mbappé ?

Je ne peux que conseiller à la Juventus de le prendre… comme à n’importe quel club au monde d’ailleurs ! Après, je ne sais pas si la Juventus aura assez d’argent pour l’acheter et cela ne fera qu’empirer, puisque sa valeur va augmenter au fil des années. »

C’est assez classique de nos jours de citer Neymar, Hazard et Mbappé comme possibles Ballons d’Or dans les années à venir, mais il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres très beaux candidats dans les grands clubs européens. On note aussi qu’un éventuel déclin de Messi et Ronaldo est à l’esprit depuis plusieurs années, mais ces deux extraterrestres s’accrochent remarquablement bien.

Pour ce qui est de la valeur de Mbappé, la déclaration de Platini vient un peu rappeler qu’il admire le jeune prodige français alors que des propos récents avaient amené une polémique tant ils avaient été compris comme une critique. Mais on voit ici que l’ancien international français n’est pas aveugle face aux immenses qualités de Mbappé. Il l’a surtout invité à diversifier son jeu en étant peut-être un peu plus dans l’intelligence et moins de physique.

5 Comments

  1. bigbang

    19 novembre 2019 at 16:35

    Grosse merde qu’il est ce politicien de mes 2!
    Au lieu d’aller dans le sens du foot français c’est tout le contraire qu’il fait!
    Il aurait surtout dû conseiller à Mbappé de rester à Paris.
    Quel fd****p ce platini.

    • NicolasB

      19 novembre 2019 at 17:21

      Faut rester calme.. il conseille surtout à n’importe quel club de l’acheter !

      • bigbang

        20 novembre 2019 at 11:12

        Ca + le fait qu’il a clairement pris à parti le PSG la semaine dernière par rapport au Qatar, ca fait beaucoup pour ne pas dire qu’il veut nous plomber.

  2. bigbang

    19 novembre 2019 at 16:35

    Grosse merde qu’il est ce politicien de mes 2!
    Au lieu d’aller dans le sens du foot français c’est tout le contraire qu’il fait!
    Il aurait surtout dû conseiller à Mbappé de rester à Paris.
    Quelle sous merde ce platini.

  3. 7529

    19 novembre 2019 at 17:15

    Le repris de justesse s’exprime et il dit pas de conneries M’Bappé doit aller à la « Juve évidemment » ou autrement? et par ailleurs la semaine passée le PSG ne jouait pas avec assez de joueurs français ? il devient amnésique ou Alzheimer ?

Autres articles présents dans Autour du PSG