Autour du PSG
Platini « Avec l’âge et l’usure de son corps, Mbappé comprendra que la vitesse n’est pas tout. »
Michel Platini était l’invité de France Info à l’occasion de la sortie de son livre. En plus d’une plainte sur le développement du football en prenant le Paris Saint-Germain comme exemple, l’ancien international français ne s’est pas gêné pour tacler Kylian Mbappé :
« Avec l’âge et l’usure de son corps, Mbappé comprendra que la vitesse n’est pas tout. Il jouera un peu plus au ballon. Et fera jouer les autres. », a déclaré Platini.
C’est un peu triste d’essayer de réduire Mbappé à un joueur qui a pour seule qualité de courir vite. Ou qu’il ferait tout son jeu dessus. Même s’il utilise bien évidemment. Venant de la part d’un ancien professionnel et dirigeant du football, on s’attendait à mieux. L’attaquant de 20 ans a déjà bien montré qu’il sait aussi jouer dans de petits périmètres, servir ses coéquipiers, dribble et marquer. Même s’il peut encore progresser dans l’efficacité. Mais c’est logique à son âge de pouvoir encore s’améliorer.
Comme il est normal pour Mbappé d’utiliser sa vitesse extraordinaire. Il a encore du temps avant d’être moins rapide que la majorité de ses adversaires et il saura sans doute s’adapter au fil de sa carrière, en travaillant tous les aspects du jeu. Surtout, encore une fois, qu’il a déjà bien d’autres qualités.
Verratti10
7 novembre 2019 at 09:00
Peut être qu’il le sait déjà donc il l’utilise sa vitesse tant qu’il en a… Qu’il/qu’on en profite
NicolasB
7 novembre 2019 at 19:50
Bah ouais logique !