Autour du PSG
La plainte de Cavani à l’encontre de Mediapart est rejetée par le tribunal de grande instance
Le 8 février dernier, Edinson Cavani avait porté plainte contre Mediapart pour diffamation suite à l’article du média qui expliquait que le buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain était coupable de fraude fiscale grâce à un montage financier. Le verdict a été donné ce mardi par le tribunal de grande instance de Nanterre, qui a rejeté la plainte. Notamment pour une « question de procédure » écrit RMC, qui donne quelques détails ainsi :
Les faits remontent à mai 2017. Après un article de Mediapart au sujet d’un supposé montage financier d’Edinson Cavani, l’Uruguayen avait porté plainte pour diffamation. Mais sa demande a été rejetée ce mardi.
L »incertitude quant aux faits dénoncés ne permettait pas aux prévenus de se défendre et d’apporter une preuve contraire’, a estimé le tribunal. M. Cavani attaquait la quasi-totalité d’un article publié le 22 mai 2017 par le site d’information, dans le cadre de l’enquête internationale ‘Malta Files’, intitulé « PSG: les millions maltais de la star Edinson Cavani ».
Il semble donc que l’affaire se termine ainsi, avec aucune des deux parties qui est considérée coupable. C’est déjà très bien pour le buteur, qui n’a donc pas de soucis avec la juste et ne voit pas son image être ternie.