Autour du PSG
Pirès s’enflamme pour le duo Messi/Mbappé
Robert Pires, ancien international tricolore, s’est exprimé dans Le Parisien sur le duo Lionel Messi, 35 ans et Kylian Mbappé, 24 ans. Selon lui, les deux joueurs respirent le même football et ont accepté de jouer ensemble en changement des petites choses dans leur jeu. Pour Pirès ce sont Messi a accepté de se mettre au service de Mbappé et c’est une marque d’intelligence et d’humilité.
Pires « Dès que l’un peut faire plaisir à l’autre, il le fait »
« C’est bête à dire, mais c’est la réalité, ils jouent le même football. Ça fonctionne parce que non seulement ils ont les mêmes idées, la même conception du jeu mais aussi parce qu’il y a un feeling évident entre eux. Dès que l’un peut faire plaisir à l’autre, il le fait. Et s’il y a la possibilité pour celui qui a été servi de rendre la monnaie de la pièce à l’autre, ça se fait naturellement aussi.
Pires « Chacun a évolué et a changé d’attitude au contact de l’autre »
De l’extérieur, j’ai l’impression que chacun a évolué et a changé d’attitude au contact de l’autre. Kylian est devenu plus altruiste dans le jeu. Et après avoir été le roi de Barcelone, Messi donne l’impression d’avoir accepté que Kylian soit le patron du terrain à Paris et s’est mis à son service. C’est une marque d’intelligence et d’humilité puisque c’est ce qui les fait gagner. »
On voit les ravages d’une bonne performance de Messi et de Mbappé ensemble. C’était la crise, Messi était critiqué de toute part et voilà, match contre l’OM et c’est à nouveau un duo qui fait gagner. On connait l’histoire. Messi et Mbappé s’entendent bien et on n’a pas attendu le match contre l’OM pour le voir. Évidemment, il y a des matchs ou tout marche et d’autres moins.
Mais à chaque bonne prestation, on sent que ça s’enflamme un peu et à chaque mauvaise prestation, il faut tout changer à Paris… Il est temps d’avoir une analyse claire sur la saison et sur les niveaux des uns et des autres. Mais il faut attendre les grands matchs, notamment en Ligue des Champions, car c’est là que les efforts seront importants et surtout, on regardera si les joueurs ont été décisifs, comme le demande une compétition exigeante qu’est la Coupe d’Europe.