Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Piquionne évoque la difficulté «incompréhensible» du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Piquionne voit un PSG déjà prêt « les mecs sont revenus avec le couteau entre les dents »

De retour sur les terrains après 4 mois d’absence, le Paris Saint-Germain a donné un festival lors de sa rencontre amicale face au Havre ce dimanche (0-9, retrouvez le résumé ici). Frédéric Piquionne, ancien attaquant du Stade Rennais (2001-2004) et de l’AS Saint-Étienne (2004-2007), désormais consultant, est revenu sur cette rencontre au micro de RMC Sport et a souligné la forme affichée par le club de la capitale.

“Ils ont une idée derrière la tête et on le sait très bien. Mbappé et Neymar veulent gagner la Ligue des champions. Les joueurs du PSG se sont entraînés comme des fous, même si les entraînements ne remplacent pas les matchs; bien entendu. 

Piquionne « ils ont faim et ils ont envie de prouver aussi. »

Mais les mecs sont revenus avec le couteau entre les dents, ils ont faim et ils ont envie de prouver aussi. Parce que nous, les médias, nous sommes là en martelant et en se projetant sur le match de l’Atalanta (le 12 août prochain), a déclaré Piquionne dans l’After. Je pense vraiment qu’ils sont déjà prêts dans la tête. »

Le PSG sait que ce Final 8 en Ligue des Champions est une occasion en or pour obtenir le tire. Ces matchs secs permettent aussi aux équipes de moins calculer afin d’être dans l’instant présent et simplement tout donner pendant 90 minutes ou plus. Le club de la capitale est aussi dans un tableau relativement clément (avec Leipzig ou l’Atlético de Madrid en demi-finale). Même si l’Atalanta Bergame est en grande forme et a de grandes qualités, ils n’ont pas l’expérience d’un Real Madrid ou du Bayern Munich. Il reste positif d’avoir évité les plus gros d’Europe.

Rien n’est gagné d’avance pour le club de la capitale, bien au contraire, mais les joueurs sont sans doute conscients que cette année est une réelle opportunité. Sans oublier qu’il doit de toute façon y avoir l’envie d’aller au bout de la compétition. La victoire en 8e de finale retour face au Borussia Dortmund (2-0) et la communion qui a suivi avec les supporters a été incroyable. Cet événement qui vient mettre fin à trois ans d’échec à ce stade de la compétition a certainement galvanisé cet effectif qui sera sans doute prêt à tout donner pour au moins terminer avec les honneurs s’ils ne vont pas au bout.

Autres articles présents dans Autour du PSG