Autour du PSG
PSG – Mènes: Les titres, «Il fallait les décrocher et Paris l’a parfaitement fait. »
Après la performance historique du Paris Saint-Germain qui a réalisé un quadruplé historique en remportant tous les trophées nationaux possibles. Pierre Mènes a déclaré qu’il ne fallait pas minimiser cette performance.
Le consultant est d’abord revenu sur la performance des joueurs de Laurent Blanc.« Dans quelques jours, tout le monde aura oublié que le PSG a remporté la finale de la Coupe 1-0 face à Auxerre, pour se souvenir de l’équipe qui aura réalisé ce triplé – quadruplé si l’on tient compte du Trophée des Champions – inédit en France. Au niveau national, personne ne fera jamais mieux. (…) Sans Pastore et avec quelques individualités à un niveau physique extrêmement moyen – notamment Motta, qui a perdu beaucoup de ballons et Ibrahimovic, transparent pendant tout le match -, le PSG a péché dans la vitesse d’exécution. Un défaut récurrent dans cette équipe, où seul Lucas semble avoir le pouvoir d’accélérer balle au pied. (…) Après la pause, Cavani a fini par marquer le but de la victoire sur sa cinquième occasion nette. Là aussi, l’histoire ne retiendra que le but, mais on pourra aussi se rappeler qu’en Ligue des Champions, un attaquant qui marque une fois toutes les cinq occasions, ce n’est pas possible. (…) »
Il termine en faisant le bilan de la saison.« Voilà, c’est une très longue saison qui s’achève pour Paris, avec énormément de matches et énormément de blessés. Avant de penser à la saison prochaine, il faut faire le constat de celle-ci. En commençant peut-être par arrêter les jugements simplistes qui consistent à dire que tout ça n’est que la moindre des choses vu les investissements consentis par QSI. On a aussi le droit de louer le professionnalisme de ces joueurs, qui toute la saison ont gagné, gagné et encore gagné, sans état d’âme ou presque. Pas toujours de façon brillante mais à l’arrivée le tableau d’honneur de la saison est 100% PSG. Pas sûr que les Qataris ne soient venus que pour les trophées nationaux. Mais il fallait les décrocher et Paris l’a parfaitement fait. » a t-il déclaré sur son blog.
Une saison plutôt compliquée pour le PSG, avec beaucoup de matchs et surtout un début difficile. Mais à la fin, le club parisien a remporté tous les titres nationaux possibles. Le seul problème cette saison, c’est de ne pas avoir pu passer encore une fois les quarts de finale de Ligue des Champions. La saison prochaine, il serait bien de faire aussi bien au niveau national et mieux au niveau international, l’objectif des investisseurs.