Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pierre Ménès tire à boulets rouges sur Draxler, Pastore et Verratti

Pierre Ménès n’a pas tardé à publier sur son blog un constat net et sans appel de l’élimination du Paris Saint-Germain hier soir en 8ème de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Le journaliste de Canal+ pointe notamment du doigt la responsabilité sur le recrutement et un peu de malchance :

« La réalité c’est que Paris est éliminé pour la deuxième année consécutive dès les 8e de finale. Alors, c’est vrai que se faire sortir par le Real n’a rien d’infamant.

Il va aussi falloir régénérer cette équipe jusque sur le banc 

Sauf quand tu as les moyens et les ambitions du PSG. Même si – et nous sommes nombreux à le dire depuis plusieurs semaines – l’effectif est incomplet. QSI a mis tous ses oeufs dans le même panier et l’oeuf le plus précieux n’était même pas là. Maintenant, l’an prochain Mbappé aura encore progressé, Neymar n’aura plus mal à la cheville et je pense que Paris aura corrigé les manques de son effectif : latéral gauche, sentinelle. Il va aussi falloir régénérer cette équipe jusque sur le banc »

En effet, le PSG passe deux saisons de suite à côté de sa compétition phare, la Ligue des Champions. La difficulté de l’adversaire n’est pas le problème, c’est la manière et surtout la gestion de l’effectif que Ménès pointe du doigt avant de nommer clairement les zones d’ombres du groupe :

« les seuls à pouvoir y échapper sont Areola, qui a fait son match et Thiago Silva qui a été impeccable derrière. »

« Draxler doit d’urgence retourner en Allemagne et Pastore doit d’urgence retourner dans le Calcio. La rentrée de l’Argentin est juste un petit scandale. Au bout d’un quart d’heure, il avait les mains sur les hanches et semblait peu concerné. Mais je ne vais pas accabler Pastore sur ce match car ils sont très nombreux à être sujets à la critique. À mon sens, les seuls à pouvoir y échapper sont Areola, qui a fait son match et Thiago Silva qui a été impeccable derrière. Et puis mention spéciale à la stupidité de Verratti, qui ne fait donc pas la différence entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions et qui s’est fait expulser pour une contestation aussi stupide qu’inutile à une demi-heure de la fin, alors qu’il subsistait encore un mince espoir ».

La responsabilité sur le terrain est collective même si certains ont semblé être plus concernés que d’autres. Berchiche est peut-être à rajouter à la liste. Une chose est sûre, on attendait plus de cette équipe, les dernières performances laissées présager plus d’enthousiasme mais hier soir le navire a coulé sans la moindre rébellion. Il faudra attendre une saison de plus et certainement voir des changements arriver dans l’effectif, le staff et le directoire pour espérer avancer dans cette compétition. Pour le moment, on voit encore bien que le PSG est un projet en construction qui essaie de rattraper les plus grands d’Europe.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG