Restez connectés avec nous
Pierre Ménès tacle un Icardi "catastrophique", il "déteste" ce genre de joueur
©IconSport

Autour du PSG

Pierre Ménès tacle un Icardi « catastrophique », il « déteste » ce genre de joueur

Depuis le retour du Paris Saint-Germain à la compétition mi-juillet, Mauro Icardi, attaquant parisien de 27 ans, affiche un niveau de jeu globalement décevant. Face à l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions (2-1, retrouvez le résumé ici), l’ancien de l’Inter Milan a été tout relativement transparent et a manqué de tranchant. Lors d’un live sur compte Instagram, Pierre Ménès, journaliste Canal+, s’est montré cinglant envers les récentes performances de l’attaquant parisien.

« Catastrophique, je l’ai toujours trouvé catastrophique, je ne vais pas changer d’opinion. Je déteste ces joueurs qui attendent le ballon devant et qui marque des buts à six mètres face à la cage vide. On dit alors que c’est un buteur, mais je pense que l’on doit faire beaucoup plus surtout dans un club comme celui du PSG. », propos relayés par Foot Radio.

Les premières performances de Mauro Icardi l’an passé étaient convaincantes, mais petit à petit son niveau de jeu a chuté. Aujourd’hui, l’Argentin est un joueur du PSG, son transfert a été acté définitivement. Il se doit donc de réaliser de grandes performances et de devenir le grand buteur de cette équipe. Il faut aussi être patient avec ce dernier, la saison passée, il a déjà prouvé de quoi il était capable en étant décisif en championnat comme en Ligue des Champions. Un attaquant a besoin de confiance pour être performant, il faut donc qu’il retrouve le chemin des filets afin de relancer la machine. Sans oublier que l’on est dans une période un peu particulièrement physiquement.

Mauro Icardi fait partie des meilleurs à son poste quand il est en pleine forme. Il ne faut pas le fusiller de critiques dans un moment qui est compliqué pour lui. Avec de la confiance nul doute que ce dernier pourra faire lever les foules comme il l’a déjà fait la saison passée. Le résumer à un joueur qui ne fait qu’attendre le ballon est au passage d’une terrible tristesse. C’est déjà considéré qu’un joueur n’est actif et utile que quand il touche le ballon, ce qui est un triste niveau d’analyse.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ci-dessous :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG