Autour du PSG
Pierre Ménès « Neymar, maintenant, il va falloir que la Liga se comporte dignement »
Hier, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Amiens SC (2-0, 1ere journée de Ligue 1), Neymar a pu être présenté aux supporters parisiens, mais n’a pas pu jouer. La faute à la Ligue espagnole, qui n’a pas envoyé le certificat de transfert international à temps. Un loupé sans doute volontaire qui a agacé le journaliste de Canal+ Pierre Ménès. Il l’a fait savoir sur son blog.
« Il y en a un autre qui va apporter beaucoup au PSG, c’est Neymar, qui a été présenté en grandes pompes avant le match. On en a tellement parlé qu’on ne sait plus trop quoi dire. D’abord, félicitations au club parisien d’avoir réussi ce transfert auquel je ne croyais pas du tout au départ.
Maintenant, il va falloir que la Liga se comporte dignement parce que, quand on connaît les casseroles du foot espagnol, on peut quand même se dire qu’il ne manque pas d’air. J’ai hâte de voir ce que va dire Tebas le jour où le Real ou le Barça va mettre 180 M€ sur Mbappé. L’indécence, c’est comme tout, ce n’est pas à deux vitesses. »
La comportement de la Ligue espagnole est clairement ridicule et triste. Elle n’a pas le droit de bloquer ce transfert, puisqu’il y a un accord entre toutes les parties concernées et le PSG a fait les choses dans les règles. Qu’ils soient vexés, on peut le comprendre. La Liga n’a pas l’habitude de voir ses meilleurs joueurs partir. Mais il faut savoir garder un bon esprit. Espérons que l’affaire sera vite réglée et sans que cela prenne des proportions encore plus grandes.