Restez connectés avec nous
Pierre Ménès n'a pas apprécié la victoire du PSG contre Guingamp et évoque des joyeux tripoteurs

Autour du PSG

Pierre Ménès n’a pas apprécié la victoire du PSG contre Guingamp et évoque « des joyeux tripoteurs »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu brièvement via son blog sur la victoire hier soir du Paris Saint-Germain contre l’En Avant de Guingamp en 16e de finale de Coupe de France; Un succès 4-2 qui n’a pas été spécialement à son goût.

« Au Parc, le PSG a facilement battu Guingamp dans un match peu emballant. Évidemment, sans Neymar et Mbappé, le jeu parisien perd beaucoup de sa percussion, de sa profondeur et de sa vitesse. Et puis, avec Lo Celso, Pastore, Di Maria et Draxler, c’était le gang des joyeux tripoteurs. Mais Paris est tellement fort sur coups de pied arrêtés qu’il a marqué trois buts sur quatre dans cet exercice, dont un par Deaux contre son camp.

un match qui n’apporte rien’

Cavani a eu beaucoup d’occasions mais semble tellement obsédé par le record d’Ibra qu’il en perd sa lucidité, même si Johnsson a aussi sa part de responsabilité dans l’échec du Matador. Voilà, un match qui n’apporte rien à la saison du PSG si ce n’est la qualif’. »

Il est indéniable que le PSG a manqué d’efficacité, notamment Cavani. Soit il a fait le mauvais, soit il manqué de précision dans la réalisation, soit le gardien guingamp a sorti une superbe parade. Paris aurait pu mettre plusieurs buts en plus, surtout que les autres joueurs ont aussi gâché plusieurs. Il y a eu un peu de gourmandise, l’envie de dribbler un peu plus ou de faire une passe compliquée alors que parfois la finition semblait simple. Les Parisiens devraient aussi sans doute tenter un peu plus de tirer.

Mais il est surprenant de lire que ce match n’était pas « emballant ». Ce n’était pas la Ligue des Champions, certes. Mais il y a eu de l’action, des buts et du suspense jusqu’au bout. On a vu bien pire. Enfin, il n’y a pas que la qualification à retenir pour les Parisiens. Il est aussi intéressant de voir que Di Maria est en forme en ce début d’année 2018 et que Pastore revient bien pour sa première titularisation de l’année.

Autres articles présents dans Autour du PSG