Restez connectés avec nous
EDF - Quand Pierre Ménès réclame la titularisation de Presnel Kimpembe

Autour du PSG

Pierre Ménès « L’absence de Rabiot, est-ce vraiment une surprise ? C’est une douloureuse piqûre de rappel »

Hier soir, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du Monde cet été en Russie. Parmi les déçus, il y a Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, qui n’est finalement que dans les 11 suppléants (appelés en cas de blessure). Au moment de commenter cette sélection sur son blog, le journaliste Pierre Ménès a donc notamment évoqué le cas du milieu parisien qui voit Steven Nzonzi lui passer devant.

« Personnellement, je m’attendais à une liste sans surprise et au final, il n’y en a qu’une, c’est l’absence de Rabiot. Et d’ailleurs, est-ce vraiment une surprise ? On le sentait quand même un peu venir ces dernières semaines. Tout le monde sait que le sélectionneur n’avait pas apprécié ses déclarations en Bulgarie, lorsqu’il avait dit qu’il avait eu froid et peur de se blesser. Et puis bon, il n’a pas non plus été inoubliable lors des trois derniers matchs et c’est donc le Sévillan Nzonzi qui prend sa place.

C’est une douloureuse piqûre de rappel pour le Parisien. Le talent et la technique c’est une chose, mais il faut aussi se montrer généreux sur le terrain. »

Rabiot doit utiliser ce moment comme un apprentissage.

On ne peut pas dire que la surprise soit très grande. Depuis son match raté contre la Bulgarie et des explications décevantes, il était craint que Rabiot ait perdu de précieux points. Cela s’est simplement confirmé hier soir. Cela ne change pas que c’est certainement un coup dur pour lui. Mais il doit l’utiliser pour grandir. C’est un signe fort qu’il doit faire plus, redoubler d’efforts pour progresser et peut-être arrêter de penser à une préférence pour un poste ou un autre.

Rabiot a encore beaucoup à prouver et à accomplir pour vraiment s’imposer au haut niveau. Cette sélection doit aider à le lui faire comprendre. Peut-être qu’il aura tout de même la chance de jouer ce Mondial s’il y a un pépin physique parmi les 23 durant la préparation. En tout cas, on lui souhaite de retenir la leçon pour qu’il fasse la carrière que son talent laisse envisager.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG