
Autour du PSG
Pierre Ménès et Luis Fernandez se disputent autour d’une « info » du journaliste
Sur le plateau du Canal Football Club hier soir, Pierre Ménès est revenu sur vieil épisode de l’histoire du Paris Saint-Germain en commentant la punition ce dimanche de Thomas Tuchel, qui a placé Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) sur le banc au départ du Classico. En s’exprimant sur ce choix « abérrant », le journaliste de Canal+ a pris l’exemple d’une sanction décidée par Luis Fernandez qui aurait mené à la perte de la première place sur la saison 1995-1996.
« Le PSG a perdu le titre en 1996 quand Auxerre est champion parce que Youri Djorkaeff et Daniel Bravo n’étaient pas allés à la balade et que Luis Fernandez ne les avait pas alignés. Ils ont perdu le match au Parc des Princes puis ont perdu le titre. »
Luis Fernandez a ensuite répondu sur Twitter et Pierre Ménès s’est défendu :
Oh mon pauvre pierrot encore des conneries ..renseigne toi avant de parler..tu passes encore pour un con..etudie un peu l histoire du psg avant de parler..quel bon journaliste tu fais..allez a bientot j espere?
— Luis Fernandez (@Fernandez_beIN) October 28, 2018
Sauf que je suivais le PSG à l’époque. On peut aussi demander à Youri et à Daniel voir à Alain qui jouait avec eux. Fernandez ment mais c’est pas la première fois
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 29, 2018
C’est pas une anecdote mais une info. Suffit de demander à Youri ou à Daniel. À l’époque c’est moi qui suivait le PSG pour L’Equipe. Après il dit ce qui l’arrange https://t.co/MdRJFcHtbN
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 29, 2018
On ne peut pas parler des décisions de Fernandez sur des sanctions, seuls lui et les joueurs sont vraiment au courant. Cependant, Ménès aurait pu faire un petit effort de remise en question avant d’attaquer l’ancien coach parisien et sortir ses arguments percutants : il suivait le club pour L’Equipe et avait une « info ».
D’après les premiers propos de Ménès, on comprend qu’il parle d’un match perdu au Parc contre l’AJA. Mais cette saison-là, Paris a gagné à domicile contre Auxerre. Il a perdu à l’Abbé-Deschamps, mais Daniel Bravo était titulaire. Cela fait 2 erreurs. Il y a eu des défaites au Parc contre Montpellier, Lille et Metz aussi, sauf que Bravo et Djorkaeff étaient titulaires sur les 3 rencontres. Alors Ménès a peut-être une « info », sauf qu’il faudrait en vérifier les détails avant d’être aussi affirmatif et de s’en prendre à Fernandez.
