Restez connectés avec nous
Pierre Ménès Edinson Cavani est insatiable, il faut s'incliner

Autour du PSG

Pierre Ménès « Edinson Cavani est insatiable, il faut s’incliner »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur son blog sur les premiers matchs de la 11e journée de Ligue 1 qui se sont joués vendredi et samedi. Il a donc évoqué la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain contre l’OGC Nice. Il note la faible prestation niçoise, mais sans oublier de « s’incliner » face à la performance du buteur parisien Edinson Cavani (30 ans), auteur d’un doublé.

« La journée a commencé avec la très facile victoire du PSG contre des Aiglons hors du coup depuis un petit moment. À mon avis, Lucien Favre a fait l’impasse sur ce match. Au coup de sifflet final, il a regretté le manque de vitesse de son équipe alors qu’il avait mis Pléa et Saint-Maximin sur le banc. Avec Sneijder et Balotelli pour animer l’attaque, ça ne faisait quand même pas lourd, surtout en terme de vivacité.

Paris s’est donc logiquement imposé notamment grâce à un doublé de Cavani. L’Uruguayen est insatiable, il court comme un dératé et continue de marquer journée après journée. Il faut s’incliner devant ça. Paris est absolument impérial à domicile cette saison. »

Nice n’a en effet pas brillé contre le PSG. Il a manqué un peu de précision et peut-être de l’agressivité. Mais il faut rappeler qu’il est difficile pour un club de Ligue 1 d’exister quand les Parisiens sont en forme. Ces derniers étaient déterminés et appliqués vendredi, la défaite niçoise est donc assez logique.

Cavani a montré encore qu’il est un très grand.

Surtout que Cavani était dans un très bon soir. Assez pour que Ménès fasse son éloge, ce qui est clairement notable quand on sait que le journaliste n’est à la base pas un fan de l’Uruguayen. Ce dernier a été efficace en plus d’afficher sa mentalité exemplaire de d’habitude, méritant ainsi de belles acclamations du Parc et une ovation à sa sortie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG