Autour du PSG
Pierre Mènès donne son avis sur le début de mercato du PSG
Par l’intermédiaire de son compte Twitter, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, est revenu sur ce début de mercato du Paris Saint-Germain avec les officialisations notamment des arrivées de Grzegorz Krychowiak (milieu) et Hatem Ben Arfa (attaquant).
@antonindu777 Motta vieillissant. Krykowiack bon choix. Ben Arfa c'est bcp de talent pour 0 euro. Faut voir la suite
— Pierre Ménès (@PierreMenes) July 3, 2016
Avec un transfert aux alentour de 30M€, le club de la capitale a fait un excellent recrutement avec Krychowiak. Le Polonais a déjà prouvé énormément de choses à 26 ans, que ce soit sur le plan européen ou national face aux grosses écuries qui composent le championnat espagnol.
Ben Arfa a lui réalisé une excellente saison à l’OGC Nice et s’est relancé vers son meilleur niveau. Il semble aussi avoir gagné en maturité alors il vient renforcer grandement renforcer l’effectif. Sans oublier qu’il n’a rien coûté en indemnisation au club parisien. Cela semble donc être une très belle affaire. Au pire c’est un pari un peu manqué, au mieux une immense réussite. Et la seconde option a l’air bien probable.
Quant à Thomas Meunier, que Ménès avait évoqué plus tôt sur son blog, c’est une demande d’Emery alors on suppose qu’il a des qualités appréciées pour le coach. Pour le moment, il y a de bonnes raisons de lui faire confiance, surtout que l’international belge a montré quelques choses intéressantes à l’Euro.
Le PSG doit maintenant renforcer son attaque en prenant notamment une doublure pour Edinson Cavani au poste de buteur. James Rodriguez est aussi évoqué pour renforcer la ligne de 3 du 4-2-3-1 qu’Emery devrait utiliser à Paris. Alors ce mercato estival semble loin d’être terminé pour le club parisien, bien qu’il soit déjà bien lancé.