Restez connectés avec nous
Ménès trouve "lassant" les critiques sur le PSG, qui a d'autres objectifs que la Ligue 1

Autour du PSG

Pierre Ménès « les dirigeants parisiens veulent avoir un joueur arabe dans leur effectif »

Pierre Ménès, journaliste sportif, a accordé une interview à Buteur (site sportif algérien) dans laquelle il s’exprime sur deux des joueurs algériens qui font sensation dans le football actuel. Dans cet entretien, il évoque aussi le Paris Saint-Germain avec des affirmations importantes.

A commencer par celui qui contribue grandement à la réussite de son club de Leicester en Premier League à savoir Riyad Mahrez, qui en est à 11 buts en 15 matchs.

Des statistiques qui attirent de nombreux prétendants, son nom apparait régulièrement dans la rubrique transferts. Mahrez s’était exprimé il y a quelques jours dans un entretien à la BBC sur le club qui le faisait rêver : « Quand j’étais jeune, oui, Marseille. J’aimais Marseille. Après il y a eu le Real puis le Barça.»

Mais pour  le consultant du Canal Football Club, « il n’y a que le PSG qui peut recruter Mahrez ». En effet la puissance financière des clubs anglais est telle qu’on imagine mal le club phocéen casser sa tirelire pour ce joueur et mettre en péril son économie. Est-ce que la jurisprudence Stambouli pourrait amener le club à s’intéresser à ce joueur malgré son goût pour la Cannebière?

Le journaliste est en tout cas dithyrambique au moment de décrire les caractéristiques de l’Algérien : « le niveau qu’il affiche depuis l’entame de la saison est vraiment surprenant. On ne l’attendait pas forcément à ce niveau. Il est en pleine période d’euphorie et le but qu’il inscrit face à Chelsea en est la parfaite illustration. Marquer 20 à 25 buts par saison est à la portée de beaucoup de bons attaquants, mais le plus dur maintenant pour lui c’est bien entendu de confirmer. La saison dernière en France, nous avions eu un Lacazette qui marquait but sur but, mais on voit que cette saison, il peine à confirmer. »

L’ancien havrais marche sur l’eau actuellement mais il va falloir qu’il prouve qu’il peut faire une saison complète avec la même efficacité. Car sauf séisme (matérialisé par une valise remplie de billets?) le joueur a déclaré ne pas songer à un départ au mercato hivernal.

En sélection, Mahrez côtoie le meneur de jeu du FC Porto Yacine Brahimi qui s’est forgé une belle notoriété bénéficiant au passage des belles performances de son club sur la scène européenne. L’ancien rennais avait insisté pour quitter le club breton , depuis il est épanoui et selon Ménès « si Brahimi devait revenir en France, il n’y a que le PSG qui pourrait l’accueillir. »

Que ce soit Brahimi, Mahrez, ou bien même Feghouli une chose est sûre pour le consultant « ce que je sais, c’est que les dirigeants parisiens veulent avoir un joueur arabe dans leur effectif. »

L’avenir nous dira si ce vœu de la direction du club se réalisera, espérons que si cela se concrétise ce sera pour un joueur talentueux et avec un potentiel confirmé et non pas pour un joueur type « tube de l’été ».

Autres articles présents dans Autour du PSG