Autour du PSG
Pierre Ménès défend les Parisiens partis à Vegas, accusés de manquer de « professionnalisme »
Les Parisiens à Las Vegas, cela vous parle? Non ce n’est pas une sombre émission de télé-réalité qui vient concurrencer celle qui met à l’affiche de jeunes gens à l’accent prononcé du sud sur la TNT. En fait c’est la mini polémique qui agite un petit peu la « twittosphère ».
Au lendemain de leur trophée gagné en finale de la Coupe de la Ligue, certains parisiens se sont offert 48h de détente totale à Las Vegas histoire de fêter ce nouveau titre acquis. Il s’agit de Zlatan Ibrahimovic, Zoumana Camara, Marco Verratti, Salvatore Sirigu et javier Pastore.
Comme tout est bon pour taper sur le Paris Saint-Germain, un internaute a donc interpellé Pierre Ménès sur ce qu’il considère comme un « manque de professionnalisme » et une preuve supplémentaire du fait que Laurent Blanc n’a pas la main mise sur son groupe. Le consultant du Canal Football Club a livré une réponse dans son style habituel :
@mustaflex31 aucun professionnalisme? Ils sont éliminés de la LDC. Déjà fait un doublé. Ils ont droit à des repos
— Pierre Ménès (@PierreMenes) April 25, 2016
Comme on le disait plus haut, la moindre occasion est bonne pour casser du sucre sur le dos des parisiens. Surtout lorsque vous êtes en weekend ne partez pas en voyage, vous n’avez pas le droit! Quoique on pourra toujours arguer que vu les sommes folles que les footballeurs gagnent l’indécence leur est réservé.
Plus sérieusement remettre en doute le professionnalisme de ce groupe c’est faire preuve de mauvaise foi, le club leur a accordé deux jours de repos, la reprise de l’entraînement est prévue pour mercredi matin et le prochain match est vendredi 29 avril à domicile contre Rennes. De plus si le technicien le souhaite il pourra faire tourner son effectif sur ce match, il n’y a donc pas péril en la demeure.
Enfin nous le savons tous, la prochaine grande échéance est la finale de Coupe de France contre Marseille le 21 mai, ce qui laisse le temps de se remettre à fond dans la compétition après avoir eu quelques jours de repos et détente. Des choses aussi importantes, surtout avec un calendrier éprouvant physiquement et mentalement. D’ailleurs, on a pu voir dans les derniers matchs que le PSG manquait de fraîcheur. C’est peut-être exactement ce qu’il fallait pour recharger un petit coup les batteries.
Ici vous pourrez voir quelques photos de ces vacances.