
Autour du PSG
Pierre Ménès critique déjà Antero Henrique, qui « fout sa merde »
Le feuilleton de la prolongation de contrat de Thiago Motta, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, n’en finit plus d’être riche en rebondissements. Alors qu’en début de semaine, on était dans l’incertitude, jeudi soir les voyants étaient au vert et un accord semblait avoir été trouvé entre le club et le joueur. Cependant hier à 00h16, Alessandro Canovi communiquait via Twitter sa désapprobation face à l’offre de contrat du PSG. Depuis la communication semble rompue entre l’international italien et Antero Henrique, le directeur sportif du club francilien. Pour Pierre Ménès, consultant sur Canal+, qui s’est exprimé sur Twitter, le coupable est tout trouvé, c’est Henrique :
Ne pas prolonger le joueur admettons mais ne pas le conserver comme entraîneur des jeunes quelle connerie quelle ingratitude https://t.co/ofQFiDPnQP
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 30, 2017
Son salaire avait été négocié à la baisse et tout le mode était d'accord. Cest Henrique qui fout sa merde
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 30, 2017
Paris n'a pas tenu ses engagements lors des négos
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 30, 2017
Difficile de juger sans avoir tous les éléments.
Que le consultant prenne position dans ce dossier c’est son droit, le problème comme bien souvent c’est qu’il juge une situation sans connaître tous les tenants et les aboutissants. Qu’on se le dise, le club francilien est doté d’un directeur sportif en la personne d’Henrique qui a la lourde tâche de remettre un peu d’ordre dans la gestion administrative du groupe professionnel. Recruté pour défendre les intérêts du club en toutes circonstances, celui-ci a la réputation d’être particulièrement tenace dans les négociations. D’après ce que nous savons du dossier, c’est principalement pour des motifs financiers que les discussions se sont étalées dans le temps.
Même si le contrat de Thiago Motta, cadre influent du vestiaire parisien, s’achève dès ce soir, rien n’empêche le PSG de lui faire signer un autre contrat par la suite. Très apprécié par Unai Emery, l’entraîneur du club de la capitale, son départ serait sûrement mal perçu par le vestiaire, surtout cette fin de cycle ne serait pas à la hauteur du joueur qu’il a été à Paris.
Antero Henrique travaille en silence et ne s’épanche ni dans la presse ni sur les réseaux sociaux, mais on peut à priori lui faire confiance pour restaurer l’autorité de l’institution parisienne et constituer une équipe compétitive. Avec ou sans Motta ?
