Autour du PSG
Pierre Ménès charge Edinson Cavani : « 3 matchs épouvantables »
Sur son blog, le chroniqueur du Canal Football Club, s’est exprimé au sujet des demi-finales de la Coupe de la Ligue, dont Paris Saint-Germain / Toulouse Football Club (2-0). Et comme à son habitude il n’a pas mâché ses mots, en particulier à l’égard du buteur uruguayen.
S’il s’est d’abord montré peu emballé par ce match, Pierre Ménès a rapidement saisi l’occasion de pointer du doigt la prestation d’Edinson Cavani.
« Longtemps, le match a été d’un ennui mortel entre un Téfécé à cinq derrière, qui espérait sans doute tenir 120 minutes pour pouvoir tenter sa chance aux tirs au but, et un PSG dont la circulation de balle était loin d’être aussi fluide qu’à l’accoutumée. »
« Reste le cas Cavani, qui a donc joué 93 minutes dans sa position soi-disant préférentielle. Il n’a pas touché un ballon. Une catastrophe absolue. Il a pourtant débuté dans l’axe lors des trois derniers matchs de Coupe, au Parc des Princes et sans Ibrahimovic. Pour quel résultat ? Trois matchs épouvantables. Vous connaissez le peu d’admiration que j’ai pour ce joueur mais là, c’est trop gros pour être vrai. Il est évident qu’il y a souci avec lui. Chelsea, c’est dans trois semaines et pour le moment, Cavani ressemble plus à un poids mort qu’à un potentiel titulaire. »
Avec l’actuelle méforme de Cavani, ces détracteurs, Pierre Ménès en tête, sont de retour. S’il avait réussi à les faire taire grâce à ses bonnes prestations en fin de saison dernière, la situation semble se compliquer pour l’attaquant parisien. Une réponse d’Edinson Cavani est désormais attendue grâce à son principal moyen d’expression, le terrain.
Si le doute s’installe autour de lui quant à sa capacité de revenir, quelques buts pourraient vite changer la donne. Mais on attend encore le déclic, qui semblait encore très loin hier soir.