Restez connectés avec nous
Ménès "Areola c’est un très bon gardien, un futur grand, le PSG ne peut pas tout miser sur Buffon"

Autour du PSG

Pierre Ménès « Cavani, son forfait était triste et a pesé »

Le journaliste Pierre Ménès est revenu sur la qualification en demi-finale de l’Equipe de France acquise grâce à une victoire 2-0 contre l’Uruguay. Sur son blog, il accorde quelques mots à Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain qui n’a pas jouer avec la Celeste à cause d’une blessure.

« Enfin, un petit mot sur Cavani. C’est vrai que son forfait était triste et a pesé dans la balance mais un tournoi se gagne aussi sur les absences ou méformes des autres. Surtout, ça ne change rien au fait que l’équipe de France a réussi sa rencontre, son deuxième grand match en quelques jours »

La blessure de Cavani lors du match Portugal-Uruguay (1-2) le 30 juin dernier a été un grand coup dur pour les Uruguayens. Son importance était déjà connue, mais en plus le buteur du Paris Saint-Germain avait inscrit un doublé lors de ce match. Il était clairement l’un des hommes forts de la Celeste durant ce mondial russe.

Les Français étaient forcément un peu plus contents de voir ce grand atout offensif manquer à l’équipe sud-américaine. Il aurait sans doute su mieux garder le ballon que Stuani et surtout aurait ajouté de l’efficacité. L’Uruguay a eu des occasions, mais il a manqué le bon positionnement et le geste pour finir.

Au moins, le PSG peut se réjouir de voir le niveau affiché par Cavani, bien au-dessus d’autres 9 jugés meilleurs par les « experts » (Robert Lewandowski par exemple). L’Uruguayen a bien montré sur cette compétition qu’il fallait compter sur lui au haut niveau et qu’il peut être un atout encore pour la prochaine saison du PSG. Maintenant, il doit digérer la défaite, bien se remettre physiquement, se reposer un peu et enfin revenir à Paris pour réussir une belle saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG