Autour du PSG
Pierre Ménès « Ben Arfa, cela fait 8 mois qu’Emery le prend pour un con. Il a le droit de craquer »
Le Paris Saint-Germain ne cesse de faire le buzz. Après celui de son élimination en huitième de finale de la champions league (4-0 ; 6-1), et l’affaire des chaussettes de Serge Aurier, des déclarations de l’agent de Marco Verratti, c’est au tour d’Hatem Ben Arfa de se faire remarquer avec la vidéo qu’il a posté hier sur Facebook.
En effet, le milieu offensif de 30 ans a publié hier une vidéo dans laquelle il évoque sa situation au sein du club francilien, mais qu’il faut qu’il ait vraiment sa chance, avec une « vraie » concurrence. Un message qui a forcément fait débat et le journaliste Pierre Ménès (Canal+) lui a donné raison dans les discussions qu’il a sur Twitter avec les supporters.
Pas fou fou de la méthode employée par Ben Arfa mais comment lui donner tout à fait tort quand on voit Di Maria ou Lucas ?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) March 26, 2017
ca fait 8 mois qu'Emery le prend pour un con. Il a le droit de craquer
— Pierre Ménès (@PierreMenes) March 26, 2017
il va partir c'est cousu de fil blanc
— Pierre Ménès (@PierreMenes) March 26, 2017
je dis juste qu'on ne lui a pas donné sa chance cette saison alors que Lucas joue tt le tps et que Di Maria est nul
— Pierre Ménès (@PierreMenes) March 26, 2017
Emery n’a pas pris Ben Arfa « pour un con », ce dernier s’est mis en difficulté tout seul à la base en revenant de vacances avec un sur-poids très visible. Il a donc pris du retard dans la préparation et le jeu. Il a ensuite eu des opportunités de jouer, mais a été très peu décisif. Quand enfin on a pu voir un vrai progrès et que le milieu offensif a été convaincant, il n’a pas su confirmer.
Alors tout n’a pas été fait pour qu’il réussisse absolument, mais le rôle de l’entraîneur est de faire progresser tout le monde et de gagner. Il ne peut pas tout faire pour un seul joueur. C’est à chacun d’entre eux de se donner les moyens de réussir.
Ben Arfa aura certainement encore sa chance cette saison (pas parce qu’il l’a demandé, mais parce qu’il a du talent). Mais il devra avoir très bien travaillé pour cela et surtout montrer qu’il a de quoi s’imposer à Paris. Personne ne peut faire les bonnes prestations pour lui.