Restez connectés avec nous
Pierre-Fanfan "Meunier a une carte à jouer. Aurier a été correct, mais n’est pas non plus indéboulonnable"

Autour du PSG

Pierre-Fanfan « Meunier a une carte à jouer. Aurier a été correct, mais n’est pas non plus indéboulonnable »

Actuellement à la CAN (qui va durer de 14 janvier au 5 février) avec la Côte d’Ivoire, Serge Aurier (24 ans) laisse donc Thomas Meunier (25 ans) seul arrière droit expérimenté au Paris Saint-Germain. Dans les colonnes du Parisien, José-Karl Pierre-Fanfan, ancien défenseur parisien, a déclaré que le Belge peut profiter de cette situation pour prendre la place de titulaire.

« Meunier a une carte à jouer. Aurier a été correct mais n’est pas non plus indéboulonnable. Meunier va pouvoir enchaîner. Il ferait douter Emery en se montrant décisif. Il ne suffit pas pour lui d’égaler les performances d’Aurier, il lui faudra faire plus.

Aurier est plus explosif mais Meunier compense par sa concentration. Au niveau offensif, le Belge a un peu moins d’activté mais il est un peu plus juste. Il n’aura pas 15 centres par mi-temps, il le sait, alors il a à coeur de bien faire. »

Thomas Meunier a déjà prouvé énormément de choses depuis le début de saison et c’est la seule recrue du mercato estival qui a réellement montré qu’il a le niveau pour le PSG. Avec l’absence de Serge Aurier, Meunier peut évidemment gagner sa place au sein de l’effectif, ou faire beaucoup réfléchir le coach Unai Emery à chaque match.

Les performances du latéral Belge ont toujours été bonnes, et en étant titulaire plus régulièrement durant ce mois de janvier, il peut encore s’imposer dans le onze de départ en gagnant en confiance et automatismes. Aussi bien défensifs qu’offensifs. On s’attend notamment à ce qu’il soit décisifs à plusieurs reprises. Mais il devra aussi se montrer très solide défensivement s’il veut être titulaire dans les grands matchs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG