Autour du PSG
Pierre Coppey ouvre les portes du Stade de France au PSG
Les dirigeants du Paris Saint-Germain sont actuellement à la recherche d’un moyen d’agrandir leur stade tout en devenant son propriétaire. Si les négociations avec la ville de Paris pour le Parc des Princes sont au point mort, d’autres opportunités s’ouvrent au club de la capitale. Parmi elles, un déplacement au Stade de France, comme le déclarait Pierre Coppey, patron de l’entreprise en charge du Stade de France, auprès du Journal du dimanche.
«Cela fait trente ans que nous proposons au PSG de jouer au Stade de France. Mais les dirigeants et les supporters, jusqu’à présent, nous ont toujours répondu ne pas être intéressés.»
La solution du Stade de France est une possibilité même si actuellement elle n’est pas la priorité pour le PSG. La plus logique serait de trouver un terrain d’entente pour l’achat du Parc des Princes. Cela satisferait les supporters comme les dirigeants qui pourraient poursuivre l’aventure au sein de ce stade emblématique.
L’hypothèse la plus crédible et probable en cas de refus est la construction d’une nouvelle enceinte qui lui appartiendrait à 100%. C’est ce qu’on fait beaucoup de grands clubs européens et ce serait une évolution logique. Ce feuilleton n’est en tout cas pas terminé, mais il faut espérer que la décision finale pourra satisfaire tous les partis.