
Autour du PSG
Phillippe Diallo veut voir Mbappé Ballon d’Or « il est le candidat naturel »
Alors qu’il n’a été que 3e au Ballon d’Or 2023, Kylian Mbappé, 24 ans, ne manque pas de soutiens. En effet, le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, était sur Europe 1 et a lancé une campagne pour que « le meilleur joueur du monde en activité » soit enfin récompensé par un trophée.
Le président de la FFF sur Mbappé : "Je pense qu’il est certainement le meilleur footballeur du monde en activité. Il faudra qu'à un moment, ce statut se traduise par un trophée. Il est le candidat naturel à la succession de Messi pour le Ballon d'Or".
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) November 4, 2023
On dit souvent que pour être Ballon d’Or, il faut qu’une institution soutienne le candidat. On le voit régulièrement avec le Real Madrid qui part en campagne pour faire la « publicité » de son poulain. À ce petit jeu, le Paris Saint-Germain ne figure pas encore parmi les grands.
Il est difficile de faire la promotion d’un joueur pourtant Mbappé est un joyau de L’Équipe de France. C’est donc normal de voir Diallo monter au créneau pour soutenir Mbappé. Le PSG devrait faire de même, car le Ballon d’Or, bien que sujet à controverse, est un point central du football.
