
Autour du PSG
Petit s’enerve et tacle Mbappé « il me saoule »
Emmanuel Petit, ancien Champion du Monde 1998, s’est montré agacé par Kylian Mbappé, 25 ans, dans l’émission Rothen S’enflamme. Il lui demande de redescendre de son nuage et de reprendre un peu d’humilité. Il assure qu’il veut le voir partir pour sortir de tout ça. Enfin, il n’est pas sûr que le jeune parisien ait vraiment envie de jouer la finale de la Coupe de France.
Petit « J’étais ton premier supporter mais aujourd’hui tu me fatigues »
« Ça suffit, il y en a marre de tout ça. Il faut essayer de te recentrer, de redescendre un peu du nuage et de prendre une certaine humilité comme il avait au début de sa carrière, c’était rafraichissant. J’étais ton premier supporter mais aujourd’hui tu me fatigues. Si je pouvais t’amener à l’aéroport pour que tu ailles à Madrid, je le ferai tellement il me soûle.
S’il remporte le trophée ou fait un grand match, ça sauvera toutes les semaines pourries. L’hommage de la semaine dernière a été ridicule. Il y a, en face, deux énormes ego qui s’affrontent. Je n’ai pas le sentiment que Mbappé ait une grosse envie de jouer demain. »
Mbappé a tout fait pour ne pas se faire aimer. Il y a ceux qui veulent rester proches du clan et ceux qui prennent de plein fouet une communication désastreuse et toujours plus autocentrée. Mbappé a beaucoup de casseroles et dans certains médias, ils préfèrent éluder, ou on prend son parti. Il n’a pas toujours eu l’esprit d’équipe et son attitude cette saison a fini d’en agacer plus d’un.
Petit, comme d’autres, en a marre et forcément cette ultra-médiatisation montre que le football a dérivé dans un jeu individualiste. On a hâte que la nouvelle ère commence, non pas que Mbappé ne manquera pas sur le terrain, mais il ne manquera pas dans les médias en étant associé au PSG.
