Autour du PSG
Petit « Rabiot, muscle ton jeu…Il oublie que le haut niveau c’est de l’implication »
Grand absent de la liste officielle de didier Deschamps, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot paye ses mauvaises performances en équipe de France et surtout sa volonté affichée de ne pas évoluer en sentinelle. Ancien champion du monde 98, Emmanuel Petit est venu adresser quelques conseils au joueur.
Il ne s’y attendait certainement pas. Pourtant, ce jeudi soir, Adrien Rabiot n’a pas vu son nom s’afficher sur la liste des 23 Bleus retenus pour la Coupe du Monde 2018. A la surprise générale, Didier Deschamps lui a préféré Steven N’Zonzi, le Sévillan, pour s’envoler en Russie. Et ce gros coup dur, le milieu de terrain parisien en est le principal responsable.
Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, Emmanuel Petit a livré quelques recommandations au milieu de terrain parisien, en lui demandant notamment de muscler son jeu.
« J’ai envie de lui dire ce qu’a dit Aimé Jacquet à Robert Pires en 1998, muscle ton jeu. Il a tendance de plus en plus à se regarder. Il oublie que le haut niveau c’est de l’implication, de la combativité, il faut être hargneux. Iniesta était hargneux quand il prenait le ballon, Xavi était hargneux également, tu ne pouvais pas leur prendre. Si tu veux vraiment franchir cette dernière étape, muscle ton jeu ! »
A moins d’une blessure d’un des milieux de terrain de l’équipe de France avant le début de la coupe du Monde. Rabiot ne s’envolera pas pour la Russie. La faute à un comportent jugé parfois trop dilettant. Le joueur bénéficiera donc de vacances supplémentaires pour se remettre en question et préparer le mieux possible la saison prochaine. A lui d’apprendre de cette déception, en apprenant à être plus concentré et peut-être plus agressif.