Restez connectés avec nous
Petit Emery devrait taper du point sur la table

Autour du PSG

Petit « Emery devrait taper du point sur la table »

Après la débâcle du Paris Saint-Germain hier soir en ligue des Champions (match nul 2-2 face à Ludogorets), les critiques, justifiées pour la plupart, fusent. Selon Emmanuel Petit, consultant pour RMC et SFR Sport, Unai Emery est sous pression et il se doit de rétablir l’ordre dans le vestiaire parisien :

« C’est la plus grosse semaine depuis l’arrivée d’Unai Emery. S’ils perdent contre Nice, je pense que la crise va être vraiment profonde et importante. Quand j’étais joueur et que je n’étais pas bon, de temps en temps, on aimait bien se prendre des tartes par l’entraîneur, par le président ou par la presse.

Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on fait extrêmement attention à la communication. On ne veut froisser l’égo de personne et ne pas créer de problème à l’extérieur. Tout le monde brille par son silence médiatique. Moi, j’aimerais bien qu’Unai Emery tape de temps en temps du poing sur la table en mettant les gens face à leurs responsabilités. Sur la place publique. »

Effectivement le match contre Nice s’annonce particulièrement tendu au vu des deux derniers résultats du PSG. Que ce soit les dirigeants ou le coach, il est temps de secouer les joueurs et de peut être muscler la communication qui est faite autour d’eux. Lorsque les joueurs perdent, ils aiment à dire que la défaite est collective, « on gagne ensemble, on perd ensemble ». Contre Ludogorets, on a vu une équipe qui n’est pas solidaire, et qui est incapable de se rebeller. Déjà contre Montpellier, l’apathie parisienne avait choqué mais sur la pelouse du Parc des Princes, tout le monde s’attendait à une réaction d’orgueil. Certes le PSG a eu des occasions mais c’est quand même le minimum qu’on est en droit d’attendre de cette équipe.

De la malchance certes, mais il faut aussi savoir réagir et faire tourner la chance

Sur ses cinq dernières frappes cadrées subies, Alphonse Areola a encaissé 5 buts. Paris ne peut pas se permettre d’être aussi peu efficace en défense. Surtout que offensivement la machine parisienne peine à démarrer. Mis à part Cavani, personne ne trouve le chemin des filets. Entre les poteaux et le penalty non sifflé, on pourrait aussi penser que Paris n’a pas de chance, mais certains diront qu’il faut savoir la provoquer.

Il manque ce soupçon de grinta que Emery est censé apporter à son groupe. On attend donc de le voir sur le terrain pour faire progresser l’équipe. Non, Paris ne peut pas se rassurer en se disant « ça va finir par rentrer », les joueurs du club francilien doivent faire plus, chaque composantes du club doit le leur faire comprendre, et cela passe par une grosse performance face à Nice.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG