Autour du PSG
Pernod Ricard/PSG – Accord, recadrage : le rebondissement !
Pernod Ricard, un temps annoncé comme nouveau sponsor du Paris Saint-Germain n’aura pas résisté à la pression marseillaise. Le groupe a annoncé, dans des propos relayés pas Foot Mercato, sa décision d’annuler l’accord avec le club parisien. Cependant, RMC Sport annonce que le club parisien estime que le groupe va devoir respecter ses obligations et qu’en l’état, l’accord n’est pas remis en cause. On parle d’un recadrage du contrat.
✅CONFIRMATION : Le PSG estime que Pernod Ricard va devoir honorer ses obligations
🥶Au club on comprend la réaction de l'alcoolier, mais l'annonce d'Alexandre Ricard ne remet pas en cause le partenariat existant
🤝Le partenariat entre les deux parties va être recadré
RMCSport https://t.co/sgjolzwZh6
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) September 5, 2024
Avec la fin du mercato, il fallait une histoire à se mettre sous la dent. On ne va pas faire semblant, ce n’est pas le sujet de l’année, ni le plus intéressant, mais cela permet de mettre en avant deux thèmes importants. Le premier : l’expansion du club. Le PSG veut continuer à grandir et le prouve en travaillant sans relâche pour obtenir des accords commerciaux avec de nombreux partenaires.
Le second, c’est la rivalité avec l’Olympique de Marseille. Pour certains, les deux clubs se rapprochent sportivement cette saison. L’OM s’est « renforcé », le PSG a « déçu » les observateurs avec un mercato sans strass, ni paillette. Cela permet de remettre du suspense (pour certains). Avec cette histoire de Pernod Ricard, tout Marseille va encore plus attendre le Classique cette saison.