Autour du PSG
Pérès : Tuchel, « je ne l’attendais pas aussi vite à ce niveau »
Jean-François Pérès, nouveau patron des sports d’Europe 1 et supporters de l’Olympique de Marseille, a été tout de même séduit par le Paris Saint-Germain version Thomas Tuchel.
» Je suis bluffé par Tuchel. Je ne l’attendais pas aussi vite à ce niveau et avec un tel degré de maitrise avec l’ensemble des paramètres. Déjà son niveau de français est remarquable, il parle beaucoup mieux que des étrangers qui sont là depuis trois, quatre, voire cinq ans, notamment Radamel Falcao qui n’arrive pas à faire une phrase correcte. C’est déjà une forme d’intelligence et de lucidité. Ensuite, j’ai aussi été bluffé par sa faculté à choisir les bons matchs pour mettre des chantiers en place pour essayer pas mal de tactiques afin d’avoir à sa disposition quand cela va devenir important en février-mars (en Ligue des Champions), voir avril si tout va bien, le plan A – le plan B – le plan C, a-t-il commencé sur les ondes de sa nouvelle maison.
Je suis aussi surpris, car il a lancé, ce qu’aucun autre que lui n’a fait depuis l’arrivée des Qataris au PSG, des jeunes. Ces derniers sont bons, ils tiennent leur place et ils ne font pas tâche sur les pelouses de Ligue 1. Ils ont déjà un très bon niveau, que ce soit derrière – au milieu – ou devant il y a de vraies ressources au Paris Saint-Germain. Ça, c’est un progrès extraordinaire par rapport aux années précédentes ! Cela permet aux grandes stars du club de se concentrer uniquement sur la Ligue des Champions et permet également à Neymar de partir un soir de la Coupe de la Ligue à Orléans tranquillement au Brésil sans que cela pose un problème a qui que ce soit, ce qui n’aurait pas été le cas il y a quelque temps »
Le bilan de Thomas Tuchel lors de cette première partie de saison est très convaincant, le jeu qu’il a mis en place, sa façon de gérer le groupe ainsi que ses résultats lui donnent énormément de crédit aujourd’hui. L’objectif reste toujours de performer en Ligue des Champions, le club de la capitale est sorti de la poule de la mort, mais c’est lors des phases finales qu’ils seront réellement jugés. Pour passer un cap, il faut évidemment faire mieux que les saisons précédentes à l’échelle européenne. Les trophées nationaux sont importants, comme chaque année, mais c’est en Europe que Tuchel peut faire la différence vis-à-vis de ses prédécesseurs.
FlgCorp IronKeisyWear
27 décembre 2018 at 08:50
OUAIS TUCHEL IL GERE