
Autour du PSG
Penot conseille au PSG de ne pas construire son équipe autour de Verratti
Depuis juillet 2012, Marco Verratti s’est installé comme une pièce importante du Paris Saint-Germain. Le milieu de 27 ans a rapidement conquis les supporters parisiens par sa combativité et justesse technique. Cependant, l’Italien a aussi été régulièrement absent pour blessures et suspensions. C’est pourquoi, selon Hervé Penot, journaliste de L’Equipe, il ne faut pas bâtir autour de lui. Il l’a expliqué au micro de La Chaîne L’Equipe.
“Faire une équipe autour d’un joueur qui est souvent blessé, c’est un vrai souci. Cela veut dire qu’il faut à chaque fois se remettre en cause. Si Verratti est au top, vous pouvez construire autour de lui, avec Marquinhos et Gueye par exemple, pour qu’il ait un peu de liberté. Mais quand il n’est plus là on fait comment ? Vu ce qu’il montre, il vaut mieux pour Tuchel construire l’équipe sur plusieurs joueurs-clés. »
Oui Verratti à une tendance à l’absence sur plusieurs matchs par saisons. Cependant, il a été moins blessé et suspendu ces derniers mois que dans les dernières années. Et son style de jeu est forcément très important. Alors il y a du sens à imaginer l’équipe avec lui, à penser les options ainsi. Et ensuite le coach parisien Thomas Tuchel peut aussi préparer le jeu de son équipe aux absences de l’Italien. Il a d’autres options avec Ander Herrera (30 ans), Idrissa Gueye (30 ans), Leandro Paredes (25 ans) et Marquinhos (25 ans) pour jouer à 3 ou à 2. Voire Tanguy Kouassi (17 ans). En tout cas, il y a du sens à intégrer le Petit Hibou dans les plans.

ben8
18 décembre 2019 at 12:36
Qu’est ce qu’il dit Dave …?
Verratti10
18 décembre 2019 at 07:13
Sans blague bouffon