Autour du PSG
Pelé apporte son soutien à Mbappé « garde la tête haute »
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, est particulièrement visé par les critiques depuis lundi soir et son tir au but raté contre la Suisse qui a mis au parcours de l’Equipe de France en 8e de finale de l’Euro. Mais il a aussi quelques soutiens. Dont le sélectionneur Didier Deschamps, ancien que Pelé, ancien attaquant du Brésil qui est placé parmi les meilleurs de l’histoire du football et dont il est proche.
Keep your head up, Kylian! Tomorrow is the first day of a new journey, @KMbappe.
— Pelé (@Pele) June 28, 2021
« Garde la tête haute, Kylian ! Demain sera le premier jour d’une nouvelle aventure. »
Un soutien qui fera sans doute plaisir à Mbappé, car chaque mot positif sera appréciable dans une période où les critiques risquent de s’enchaîner. Il y a aussi une sagesse dans les paroles de Pelé. Le jeune attaquant vient de connaître un échec pénible, c’est forcément un moment dur. Mais ce n’est pas la fin. Il faut savoir réagir, par le travail et les performances. Mbappé peut accomplir encore beaucoup de choses dans sa carrière et doit surtout utiliser cet Euro pour grandir.
Imaginez, on répète toute l'année à un joueur que le football est un sport collectif, qu'il ne doit pas penser à lui même ; puis il manque un tir au but et beaucoup s'en prennent à lui en mettant les échecs collectifs au second plan. Ce serait fou. #Mbappé
— ParisFans (@ParisFansfr) June 29, 2021