Restez connectés avec nous
Pays de Cassel/PSG - Les équipes officielles : Mbappé capitaine, Pembélé titulaire

Autour du PSG

Pays de Cassel/PSG – Zmijak «C’est le match d’une vie.»

Ce lundi à 20h45 le Paris Saint-Germain affrontera l’US Pays de Cassel (R1, 6e division) en 16e de finale de Coupe de France. En cette occasion, plusieurs joueurs de l’effectif ont été interrogés par RMC Sport. Parmi eux, Alexis Zmijak, capitaine de Cassel et électricien dans la vie de tous les jours, qui aura le plaisir d’affronter les meilleurs joueurs du monde ce lundi, dans une rencontre exceptionnelle.

Zmijak «quand vous avez la chance de jouer le PSG, que ce soit un lundi, un mardi ou un jeudi, vous prenez !»

«Jouer un lundi chamboule un peu le programme professionnel. J’ai la chance d’avoir des clients sympathiques et souples. Je me suis organisé. J’ai repoussé mes chantiers à des dates ultérieures. J’avais une belle petite journée chez un particulier. Il fallait changer les radiateurs. Ça tombe mal parce qu’il commence à faire froid (rires). Mais quand vous avez la chance de jouer le PSG, que ce soit un lundi, un mardi ou un jeudi, vous prenez ! C’est le match d’une vie.»

Ce moment unique sera forcément riche en émotions pour ceux qui évoluent habituellement au sein du championnat amateur. Affronter les stars parisiennes est un moment unique d’autant plus qu’il s’agit là des meilleurs joueurs au monde. Pour tout fan de football, s’opposer à Lionel Messi, attaquant âgé de 35 ans, fraîchement champion du monde ou encore Kylian Mbappé, buteur de 24 ans, est un évènement qui marque une vie.

Néanmoins sur le terrain il y aura sans doute l’envie de marquer l’histoire et de créer l’exploit en éliminant le club de la capitale de la compétition. Même si ce sera très difficile, il s’agit de la Coupe de France et les surprises dans cette compétition ne sont pas rares. De son côté, le PSG qui a mal débuté son début d’année à tout intérêt d’aller chercher sa qualification. Il serait évidemment catastrophique de connaître une élimination à ce stade de la compétition car tous les trophées disponibles sont des objectifs clairs pour le PSG et l’adversaire fait que ce serait terriblement marquant.

Autres articles présents dans Autour du PSG