Autour du PSG
Pays-Bas/France : Mbappé «remet les pendules à l’heure» évoque Deschamps
Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans a retrouvé le chemin des filets avec l’Equipe de France (2-1) face aux Pays-Bas. Au micro de TF1, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus est revenu sur la performance de son joueur.
Deschamps «s’il parle avec ses pieds je préfère. »
« Avec Kylian, il n’y a pas à être inquiet. Quand il est comme ça, l’équipe de France a beaucoup plus de chance de gagner ses matchs, On est content pour lui d’autant avec ce qu’il a traversé ces derniers jours. Il remet les pendules à l’heure. Il était en jambes et disponible, ils le craignaient en face.
Il a fait les efforts quand il a fallu les faire, je l’ai même vu à droite quand il a fallu compenser, dans son rôle de capitaine c’est important. Il prend beaucoup de lumière, il fait en sorte de ne pas trop la prendre non plus en dehors. Je sais que certains aimeraient qu’il parle un peu plus… mais s’il parle avec ses pieds je préfère. »
Il ne faut pas être trop inquiet pour Kylian Mbappé qui reste un redoutable buteur. Au PSG comme en équipe de France il est capable de marquer à tout moment. Un raté comme il a pu connaître face au Stade Rennais (1-3) relève presque de l’exploit. Ce qu’il faut voir c’est le nombre d’occasions qu’il se crée et à ce niveau le joueur est toujours très performant. Cette performance va tout de même lui faire du bien au vu du contexte. Qu’il prenne la confiance est très important afin de revenir en forme sous les couleurs parisiennes pour qu’il puisse être à 100% lors des échéances à venir.