Adversaires
Payet « Neymar ? Lui mettre des coups pour qu’il sorte de son match, cela fait partie des clés »
Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, Dimitri Payet a été interrogé à propos d’un « agacement » de Neymar face aux fautes qu’il subit en Ligue 1. Selon l’attaquant de 30 ans de l’Olympique de Marseille, celui de 25 ans du Paris Saint-Germain devra s’y faire.
« Il ne faut pas qu’il aille jouer en Angleterre alors. Je pense qu’à chaque causerie le coach adverse doit insister sur lui. Malheureusement, lui mettre des coups pour qu’il sorte de son match, cela fait partie des clés pour pouvoir l’arrêter. Il est victime de son talent.
Cela arrive à d’autres, comme Thauvin ou Fekir. Tous les joueurs qui dribblent et provoquent sont amenés à prendre des coups. » a assuré Payet dans L’Equipe.
Neymar s’est énervé quelques fois et a perdu en efficacité dans son football, alors les adversaires essayent d’y arriver. Aussi, logiquement, il devrait avoir plus de mal à dribbler et marquer des buts s’il a mal un peu partout. Sans doute donc que certains lui mettent des coups avec ces objectifs. Sauf c’est tout de même chercher à faire mal et casser le jeu.
C’est pourquoi il faut que les arbitres n’oublient pas les cartons au moment de sanctionner les fautes sur Neymar, comme l’a rappelé le journaliste Pierre Ménès. Il est normal que les joueurs qui provoquent subissent plus de fautes, notamment parce que des tacles peuvent être ratés, mais il y a certaines limites à avoir.