Autour du PSG
Pavard explique ses propos sur Hakimi « je m’inspire des meilleurs »
Benjamin Pavard, latéral droit de l’Équipe de France et du Bayern Munich, avait fait parler avec ses propos sur Achraf Hakimi notamment. Il est alors revenu, dans une interview donnée à l’Équipe, sur ses propos afin de clarifier sa pensée. Il ne voulait pas critiquer, mais plus expliquer qu’ils n’avaient pas les mêmes qualités. Il avoue même s’inspirer des autres latéraux pour progresser.
Pavard « Je sais que je ne pourrai jamais plaire à tout le monde »
« Cette phrase a été mal comprise. Je suis un joueur plus défensif qu’eux donc forcément je vais plus défendre et j’aurai moins de stats offensives qu’eux. C’est dans ce sens-là que je le disais. Ce sont de très grands latéraux. Je regarde leurs matches, je m’inspire des meilleurs. Je sais que je ne pourrai jamais plaire à tout le monde. Les meilleurs joueurs du monde sont critiqués, pourquoi on ne critiquerait pas Pavard? (rires) Que je plaise ou je ne plaise pas, je m’en fous. Chacun a son point de vue. On doit le respecter. »
La presse a l’habitude de monter en épingle toutes les petites phrases prononcées ici et là. Pavard se défend de ses commentaires où il laissait penser qu’il était un meilleur défenseur en rappelant que Hakimi et Alexander Arnold sont deux très grands joueurs. Bien sûr, Pavard ramasse de nombreuses critiques et il semble normal qu’il se défende un peu en mettant en avant ses qualités. Il apparaît comme plus défensif.
Pour autant, il défend le Parisien en évoquant les grandes qualités de ce dernier. Il souligne qu’il n’a pas les qualités du Marocain, au profil plus offensif. Il est difficile de les comparer tant il représente deux visions du football. Il est de plus en plus fréquent de voir des commentaires mal compris ou mal interprétés. Pavard sait que ses propos ont été mal perçus et il a raison de clarifier les choses.